Les nordiques veulent briller à l’Ultra Tour du Beaufortain

Ce week-end, la 6e édition de l’Ultra Tour du Beaufortain fera peut-être la part belle aux nordiques avec la présence de Vincent Vittoz, Christophe Perrillat et François Faivre. 

 

A l’Ultra Tour du Beaufortain, Vincent Vittoz fera équipe ce week-end avec sa compagne Hélène Rochas, bien connue dans le monde du raid et du trail, sur la nouvelle épreuve en relais au programme de cette 6e édition.
Quand à Christophe Perrillat et François Faivre, du team Lafuma, ils s’élanceront sur les 105 km ultra montagnards du plus long trail de Savoie, pour plus de 13 h d’effort et de plaisir sur les tracés du Beaufortain. 
François Faivre, le nouveau coach de l’Equipe de France, tentera de décrocher enfin le graal après déjà deux deuxièmes places en 2011 et 2012.
Christophe Perrillat, notamment vainqueur de l’Aravis Trail en 2013, partira également avec de belles ambitions sur les 6400 m de D+ de ce tour du Beaufortain au départ et à l’arrivée du petit village de Queige (entre Albertville et Les Saisies). 

 

UTB 2013

Clément Molliet, le fondeur d’Arêches-Beaufort, récemment intégré au Team Quechua, voudra résister aux cadors sur ses terres d’entraînement. 
Mais il faudra également se méfier du double vainqueur Sébastien Gérard, pisteur secouriste aux Saisies, et de Quentin Mercier, vainqueur en 2011 (devant François Faivre). Ajoutons le Bisontin Sangé Sherpa et quelques autres prétendants comme Thierry Benoit et Mathieu Brignon. Pour connaître le palmarès 2014, rendez-vous du côté du plan d’eau de Queige vers 17h le samedi pour l’arrivée des premiers concurrents. Des concurrents qui auront jusqu’au lendemain dimanche à 7h du matin pour “boucler la boucle” en moins de 26h.


Plus d’infos sur www.ultratour-beaufortain.fr et suivi de la course en live sur www.livetrack.me

 

Merci à Thomas Bray.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.