Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les Norvégiens écrasent le Tour de ski, les Français reculent

Encore placés jusqu’à cette avant-dernière épreuve pour jouer le top 10 du Tour de ski, Robin Duvillard et Jean-Marc Gaillard ont reculé lors du 10 km classique remporté par Petter Northug.

 

Un Français dans le top 10 du Tour de ski, ce ne sera sans doute pas pour cette huitième édition. Ce matin, les Français Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard étaient les mieux placés pour prétendre à une place dans les 10 meilleurs fondeurs de cette étape incontournable de la coupe du monde. Mais c’était sans compter sur ce 10 km classique où ils ont vraisemblablement perdu gros.

En terminant respectivement 43e et 61e, les deux leaders français reculent au classement pour pointer désormais aux 17e place à 3″47 min et 33e place à 5″23 ,très loin du trio norvégien en tête du général. Martin Sundby, 2e aujourd’hui derrière son compatriote Petter Northug, auteur de sa première victoire de l’hiver, et devant un autre Norge Jespersen, a pris une très sérieuse option sur la victoire finale. Il s’élancera demain en tête de la dernière épreuve, la terrible montée de l’Alpe Cermis, avec une avance de 48 sec sur Northug, 1″26 sur Jespersen, 1″44 sur Alex Harvey et 2″ sur celui qui peut jouer le podium, l’Autrichien Johannes Duerr, excellent grimpeur.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Robin Duvillard

Chez les bleus, Ivan Perrillat-Boiteux a terminé l’exercice du jour en 58e position. Adrien Backscheider et Mathias Wibault n’ont pas pris le départ, tout comme Maurice Manificat qui a annoncé vouloir se préserver en vue de Sochi.

 

Classement du jour

Classement du Tour de ski 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.