Les Norvégiens écrasent le Tour de ski, les Français reculent

Encore placés jusqu’à cette avant-dernière épreuve pour jouer le top 10 du Tour de ski, Robin Duvillard et Jean-Marc Gaillard ont reculé lors du 10 km classique remporté par Petter Northug.

 

Un Français dans le top 10 du Tour de ski, ce ne sera sans doute pas pour cette huitième édition. Ce matin, les Français Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard étaient les mieux placés pour prétendre à une place dans les 10 meilleurs fondeurs de cette étape incontournable de la coupe du monde. Mais c’était sans compter sur ce 10 km classique où ils ont vraisemblablement perdu gros.

En terminant respectivement 43e et 61e, les deux leaders français reculent au classement pour pointer désormais aux 17e place à 3″47 min et 33e place à 5″23 ,très loin du trio norvégien en tête du général. Martin Sundby, 2e aujourd’hui derrière son compatriote Petter Northug, auteur de sa première victoire de l’hiver, et devant un autre Norge Jespersen, a pris une très sérieuse option sur la victoire finale. Il s’élancera demain en tête de la dernière épreuve, la terrible montée de l’Alpe Cermis, avec une avance de 48 sec sur Northug, 1″26 sur Jespersen, 1″44 sur Alex Harvey et 2″ sur celui qui peut jouer le podium, l’Autrichien Johannes Duerr, excellent grimpeur.

Robin Duvillard

Chez les bleus, Ivan Perrillat-Boiteux a terminé l’exercice du jour en 58e position. Adrien Backscheider et Mathias Wibault n’ont pas pris le départ, tout comme Maurice Manificat qui a annoncé vouloir se préserver en vue de Sochi.

 

Classement du jour

Classement du Tour de ski 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.