Les objectifs du biathlète-fondeur Lars Berger

Lars Berger vient de l’annoncer dans un communiqué. La saison prochaine, le Norvégien n’aura pas seulement des objectifs en biathlon. Et il s’en donne les moyens.

Cecii n’est pas une nouveauté : le frère de Tora a commencé sa carrière comme biathlète, mais c’est également un redoutable compétiteur quand il participe à des compétitions de ski de fond. Son palmarès est d’ailleurs aussi riche de médailles et titres mondiaux dans les deux sports.

 

Lars Berger

 

 

L’hiver prochain, il visera  une médaille en championnat du monde à la fois en ski de fond dans le 15 km style libre à Falun et en biathlon dans le sprint à Kontiolahti. Pour cela, il a rejoint le team All Around dirigé par Thomas Alsgaard et Emil Sobaka Gundersen où il va retrouver Andrew Musgrave et Simen Andreas Sveen qui a fait ses débuts en coupe du monde dans le 50 km à Holmenkollen en 2010.. «  C’est fantastique pour nous d’accueillir Lars avec la capacité et l’expertise qu’il possède. Il rend notre équipe plus forte », a confié Thomas Alsgaard. Lars Berger, lui, se réjouit d’« essayer quelque chose de nouveau » afin de voir s’il peut encore mieux faire dans les deux disciplines.

 

Photo : Christophe Pallot/Agence Zoom

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.