Les objectifs du Leonteq Biathlon Junior Team

Ils veulent réussir, s’entraînent durement et disposent des conditions optimales depuis cette saison. Le Leonteq Biathlon Junior Team se prépare méticuleusement à la prochaine saison, avec en point d’orgue le FOJE. Le Festival olympique de la jeunesse européenne, qui aura lieu au Vorarlberg/Liechtenstein, est l’objectif déclaré de la relève du biathlon suisse.

 

 

Le Leonteq Biathlon Junior Team compte cette saison 11 biathlètes talentueux nés en 1996, 1997 et 1998. Tous se sont qualifiés par le biais du Kids Trophy ou de la catégorie standard M16 et d’un week-end de sélection pour l’instrument de promotion pour jeunes biathlètes de Swiss-Ski. Cinq nouveaux talents en font partie cette année. « Avec cet instrument de promotion, nous misons davantage sur la qualité que sur la quantité. Nous avons l’impression que nos deux sportives et neuf sportifs font preuve d’une grande volonté, sont assidus à l’entraînement et ont fait des progrès visibles. L’ensemble du Team a déjà atteint un bon niveau », déclare l’entraîneuse Sarah Zeiter.

Deux fois par mois, pendant quatre jours, le Leonteq Biathlon Junior Team s’entraîne sous forme de sessions de cadre et de stages au centre national de performance pour le biathlon à Realp. Toutes les facettes du sport sont peaufinées : condition physique, technique, tir. « Nous nous exerçons avec une grande concentration et d’une façon purement spécifique au biathlon. Grâce au soutien de notre nouveau partenaire Leonteq, nous avons pu mettre en place ce programme d’entraînement complet de manière ciblée et cohérente », affirme Sarah Zeiter.

 

Le FOJE comme moteur

Le Leonteq Biathlon Junior Team se concentre cette saison sur deux grandes manifestations : le FOJE, à proximité immédiate de la Suisse, et les Championnats du monde jeunesse et juniors organisés à Raubichi, en Biélorussie. Le Festival olympique de la jeunesse européenne en particulier est un moteur pour les jeunes nés en 1997 et 1998. « Pour chaque sportif de la relève, c’est quelque chose d’unique de se familiariser avec les Jeux Olympiques. La qualification est dure, mais réalisable et comprend cette année la Leonteq Biathlon Cup à Realp (6.12.2014) ainsi que les Coupes des Alpes d’Obertilliach (12.12.-14.12.2014) et Lenzerheide (19.12-21.12.2014) », explique Markus Segessenmann, entraîneur national de biathlon Swiss-Ski. Avec les juniors du cadre C, les plus âgés tenteront de décrocher leur place aux Championnats du monde jeunesse et juniors organisés à Raubichi (Biélorussie).

 

 


 

Le Leonteq Biathlon Junior Team 2014

Filles : Flavia Barmettler (1998), SC Schwendi-Langis ; Anna Knaus (1996), SSC Toggenburg.

Garçons : Nirando Bacchetta (1996), SSC Toggenburg ; Sandro Bovisi (1997), SC STB ; Navin Cerutti (1996), SC Vallée de Joux ; Gian-Fadri Jäger (1997), SC Bual Lantsch ; Elias Kägi (1998), SC Gotthard-Andermatt ; Yannick Kreuzer (1996), SC Obergoms ; Nico Salutt (1998), SC Sarsura Zernez ; Julian Schumacher (1997), SC Schwendi-Langis ; Sebastian Stalder (1998), SC am Bachtel.

Sur la photo :  Markus Segessemann (SUI), Nico Salutt (SUI), Elias Kägi (SUI), Anna Knaus (SUI), Gian-Fadri Jäger (SUI), Nirando Bacchetta (SUI), Flavia Barmettler (SUI), Sebastian Stalder (SUI), Julian Schumacher (SUI), Sarah Zeiter (SUI). Absent: Navin Cerutti (SUI), Sandro Bovisi (SUI), Yannik Kreuzer (SUI). (Photo PD)

Avec Swiss-Ski


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.