Les Parcs naturels régionaux adoptent la Quiétude attitude

Quiétude attitude, parc naturel régional, Rhône Alpes, montagne

NORDIQUE – Les Parc naturels régionaux ont choisi l’humour et l’animation pour leur nouvelle campagne Quiétude attitude, ou comment sensibiliser les usagers de la montagne au respect de la nature.

 

Destinations exceptionnelles, les Parcs naturels régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes sensibilisent les pratiquants de loisirs de pleine nature au respect de ces territoires qu’ils affectionnent. Objectif : participer à la conciliation des activités professionnelles, de loisirs ou agricoles sur un même territoire préservé et par nature, fragile.

 

Huit clips vidéos de 1 mn 30, animés en motion design autour de thématiques comme le bivouac, la randonnée en forêt et dans les estives, la pratique du VTT, ou encore du vol libre dispensent quelques conseils aux amateurs de nature.

 

Adoptez la quiétude attitude !

Tel pourrait être le maître mot de cette collection destinée aux pratiquants d’activités de pleine nature.

Soucieux de la conciliation des pratiques sur les chemins, du respect des uns envers les autres ainsi que des milieux naturels, les Parcs naturels régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes déclinent leur message :

  • Quiétude attitude en raquettes
  • Garde ta trace
  • La forêt du bon pied
  • En quête de thermiques
  • Désert vertical
  • Le bivouac sans couac
  • Sérénité canyon
  • Une rando sans accroc

Toutes ces vidéos figurent sur la chaîne youTube dédiée ICI !

 

Destinations idéales

Les Parcs naturels régionaux sont des destinations idéales pour la pratique des sports de pleine nature : paysages préservés, nature remarquable, professionnels qualifiés, accueil chaleureux…

Cette action soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes a été conduite par le réseau des Parcs de la Région Auvergne Rhône-Alpes avec de nombreux partenaires (LPO, Parc national des Écrins, Aster, Alparc, espace Belledonne).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.