Les partenaires du Nordic Classic Tour

 

Reconnu pour son célèbre stick vert, performant contre les gerçures et les crevasses des lèvres et des mains, le laboratoire Dermophil Indien a développé une gamme cosmétique toute aussi efficace, destinée à la protection et au soin quotidien de toute la famille.

 

7.2 Racing est le fruit d’une expérience de 5 années dans l’aménagement des domaines skiables, la compétition de ski et de l’événementiel. Cette société propose une gamme de matériel destiné à la communication et à l’événementiel (banderoles, dossards, drapeaux, PLV, textile, stands, gonflables,…), ainsi que des prestations de création graphique.

 

Camille Bloch

Chocolats Camille Bloch SA est une entreprise familiale suisse de taille moyenne, qui produit ses spécialités de chocolat sous la direction de la troisième génération. Fondée en 1929 par Camille Bloch à Berne, l’entreprise fabrique depuis 1935 ses spécialités à Courtelary dans le Jura Bernois, où se trouve également son siège. La base du succès de Chocolats Camille Bloch SA réside dans ses recettes traditionnelles, un savoir-faire de longue date et le développement continu de sa gamme de produits et de son entreprise. Outre les marques de tradition tel que Ragusa et Torino, l’assortiment comprend également les chocolats Mousse et à la liqueur.

 

Et aussi :
logo-fischer-485

Espace nordique jurassien

Sur les Montagnes du Jura, les trois associations de ski de fond, Ain Ski de Fond, Haut Doubs Ski de Fond et Jura Ski de Fond * mettent leurs efforts en commun afin d’assurer la coordination du ski de fond à l’échelle des trois départements et créent l’Espace Nordique Jurassien en 1985. Les actions de l’ENJ s’élargissent rapidement aux autres activités de randonnées et de loisirs de montagne, dont elle assure le développement depuis 1986 sur l’ensemble du massif. Avec l’appui de l’Etat, des régions Rhône-Alpes et Franche-Comté naissent les Grandes Traversées du Jura, des itinéraires balisés de randonnée qui cheminent à ski l’hiver, à VTT (depuis 1992) et à pied le reste de l’année.

(*) Les 3 AD s’appellent maintenant : Ain Espace Nordique, Haut Doubs Nordique et Jura Nordique).

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade