Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les photos de la Gliss’ade à Métabief

La Gliss’ade de Métabief a réuni 41 équipes de trois personnes à Métabief ce mardi soir. Initiée par l’Olympic Mont d’or et soutenue par la station de Métabief, cette animation a vocation à créer un événement durant les vacances de Noël mais pas seulement. « En mêlant un relais en ski de descente, un relais en ski de fond et un troisième en luge, nous souhaitons croiser un peu les disciplines. Faire découvrir le ski de fond aux vacanciers qui ne connaissent pas la discipline », détaille le président du club Alexandre Rousselet.

Plus de 120 personnes ont donc participé à cette édition inaugurant une nouvelle formule. Entre anonymes et sportifs de renom dont le champion olympique de biathlon Vincent Defrasne venu avec ses garçons, tous ont apprécié la soirée marquée aussi par une magnifique descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF… Avant de se retrouver autour d’un vin chaud convivial.

Ce week-end, les bénévoles du club remettront le couvert à l’occasion du Samse national tour organisé sur le tout nouveau site de biathlon de la Seigne.

Voici la soirée en quelques images :

L'article continue sous la publicité
pub

[print_gllr id=28497]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez les pistes nordiques encore ouvertes en cette fin mars.

Ski de fond

Oberstdorf 2021 : une histoire en cinq chapitres Les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf se sont terminés le dimanche 7 mars 2021....

Ski de fond

Comment l'entraîneur distance de l'équipe de France de ski de fond a-t-il vécu le relais des Mondiaux d'Oberstdorf ? Quelle était sa stratégie ?

Ski de fond

Les conditions ont évoluées à Oberstdorf. La pluie de la nuit a fait bouger la piste et le temps est plus couvert en Bavière.

Biathlon

La semaine prochaine, Lou Jeanmonnot va découvrir la coupe du monde de biathlon à Nove Mesto (République Tchèque), où elle sera alignée sur les...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.