Les « pulls rouges » jurassiens en compétition aux Ménuires

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

img_zoom_7248.jpgL’Ecole de ski français des Menuires organisera le 62e challenge des moniteurs, du 23 au 28 avril prochain sur les pistes du Stade de Slalom Olympique des Ménuires.
Près de 5 000 moniteurs ESF, les fameux « Pulls Rouges », prendront d’assaut la station des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.
Il s’agit du plus important rassemblement de moniteurs de ski au monde, qui vient clôturer systématiquement la saison de ski par des compétitions très relevées, des rendez-vous entre personnalités du ski, et des rencontres fraternelles comme on sait les vivre en montagne.
Ils sont originaires de l’ensemble des montagnes françaises (Pyrénées, Alpes du Sud, Massif Central, Alpes du Nord, Vosges, Jura) et s’affronteront 7 jours durant, dans le cadre de compétitions qui consacreront les meilleurs d’entre eux en Ski, Snowboard & Télémark : Slalom, Skier Cross, Boarder Cross, Slope Style, Ski Nordique, Big Air Bag…

HOMMAGE AUX CHAMPIONS
Les Champions des Equipes de France sont tous Moniteurs des Ecoles du Ski Français et sont présents, pour la plupart, au « Challenge », en course ou entre amis. 

Cette année, Carole MONTILLET, Tessa WORLEY, Taïna BARIOZ, Nastasia NOENS, Sandrine AUBERT, Alexis PINTURAULT, Adrien THEAUX, Steve MISSILIER, Vincent JAY, Paul DE LE RUE, entre autres, seront de la fête, aux côtés du Président du Syndicat National des Moniteurs du ski français, M. Gilles CHABERT, et de M. David DOUILLET, Ministre des Sports.

 

Le programme en cliquant ici.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes