Les relayeuses françaises tout près de l’Allemagne

BIATHLON – Très rapides sur la piste, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Célia Aymonier, parfaite en dernière relayeuse, ont pris la deuxième place du relais de Ruhpolding derrière l’Allemagne et devant la Norvège rattrapée dans le dernier tour ! Même sans Marie Dorin-Habert, les bleues prouvent une nouvelle fois la force de leur collectif.

 

 

Après la déconvenue des Français sur le relais de Ruhpolding, les bleues ont attaqué avec envie le deuxième relais de l’hiver. Privée de leur leader Marie Dorin-Habert, mise au repos avant les épreuves individuelles du week-end, c’est une équipe de France inédite qui a concouru sur la piste allemande. Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Célia Aymonier ont pris une superbe deuxième place derrière l’Allemagne de Dahlmeier.

Bien lancées par Anaïs Chevalier, auteur d’une seule pioche, avant le relais de Justine Braisaz, toujours aussi rapide sur la piste, les bleues figuraient dans le top 5 du jour après le troisième passage d’Anaïs Bescond, également très bien sur les skis. Malgré 7 pioches à ce moment là de la course, les tricolores comptaient 10 sec de retard sur la Norvége, 5 sec sur l’Ukraine et l’Italie et devançaient d’un cheveu les Allemandes.

Une fin de course haletante

Fort d’un tir couché parfait, la Norvégienne Olsbu, l’Allemande Dahlmeier, la Française Célia Aymonier et l’Ukrainienne Pidhrushna laissaient derrière elle l’Italie de Gontier, pour une dernière explication pleine d’intensité à l’occasion du tir debout. Deux duels à distance opposaient Osblu à Dahlmeier pour la victoire et Aymonier à Pidrushna pour la troisième place.

L’Allemande était au-dessus du lot et offrait une superbe victoire à l’Allemagne, devant un public conquis. Déchaînée, la biathlète des Fourgs revenait sur la Norvégienne lors d’une fin de course épatante, récompensant le collectif tricolore d’une nouvelle seconde place après Pokljuka !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.