BIATHLON – Anaïs Bescond, Anais Chevalier, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont remporté le relais d’Oberhof devant l’Allemagne et une surprenante équipe de Suède.
Un peu moins en vue individuellement que la saison dernière, les Françaises ont une fois de plus trouvé les ressources pour briller collectivement, sur le relais d’Oberhof, en s’imposant devant l’Allemagne et la Suède. Malgré un tour de pénalité et 10 pioches, les dames de Julien Robert ont signé le meilleur temps sur la piste avec 21 secondes d’avance sur l’Allemagne et près de deux minutes sur la Suède
Le relais tricolore, déjà sur le podium d’Hochfilzen en début de saison, a livré une bataille acharnée à la dream team allemande, vainqueur de tous les relais l’an passé. Si l’Italie a joué les premiers rôles sur la première moitié de la confrontation grâce à Liza Vitozzi et Laura Dahlmeier, l’Allemagne a dû attendre le troisième relais pour revenir aux avant-postes avec la France après un début de course qui a fait trembler les supporters allemands.
?? La France remporte le relais 4 x 6km (F) d’Oberhof.
Bravo les filles ???? #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/5m0SPglEId— la chaine L’ÉQUIPE (@lachainelequipe) 7 janvier 2018
L'article continue sous la publicité
L’issue finale était entre les mains de Justine Braisaz aux prises avec Maren Hammerschmidt. La Savoyarde, plus forte sur les skis, a tremblé jusqu’au bout en piochant trois fois sur le dernier debout mais a maintenu son avance sur la Germanique (un tour de pénalité) pour offrir le premier succès à la France depuis Antholz 2016. Voilà une belle victoire qui va galvaniser les bleues avant le rendez-vous olympique de Pyeongchang.
Photo : NordicFocus