Les retraités Jens Filbrich et Axel Teichmann à la fête

Jens Filbrich et Axel Teichmann ont reçu les honneurs du fond allemand le week-end dernier à Oberhof. Avec Tobias Angerer, ce sont trois grands qui tirent leur révérence. 

 

Avec Jens Filbrich, Tobias Angerer et Axel Teichmann, l’équipe d’Allemagne de ski de fond voit partir trois monuments du nordique. Imaginez un peu que ces deux derniers ont remporté au moins une fois le classement général de la coupe du monde. Tobias Angerer a même terminé deux hivers consécutifs meilleur fondeur de la planète en 2006 puis 2007 après avoir terminé deux fois quatrième en 2004 et 2005 ! Le fondeur de Traustein est même vice-champion olympique du 30 km à Vancouver et du relais à Turin. Il a également décroché deux médailles de bronze sur le 15 km classique de Turin et le relais de Salt Lake en 2002. Sans parler de ses récompenses aux championnats du monde !

 

Médailles internationales…

 

Son confrère Axel Teichmann à la technique inimitable et connu pour sa puissance notamment en classique a brillé au sommet du fond mondial en 2005, une année où la lutte était serrée avec un certain Vincent Vittoz. Il est d’ailleurs vice-champion olympique du 50 km classique de Vancouver et, entre autres récompenses d’une fabuleuse carrière, champion du monde du 15 km classique et du 30 km poursuite !

Quant à Filbrich, il manquera lui aussi au circuit international. Médaillé dans les épreuves collectives à Salt Lake et Turin, bronze et argent, il compte pas moins de sept médailles internationales !

Et ce week-end à Oberhof (photo), Filbrich et Teichmann ont reçu les honneurs de la grande famille du fond allemand qui voit partir cette saison trois cadors de la discipline !

 

Photo : K. Voigt Fotographie –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.