Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les retraités Jens Filbrich et Axel Teichmann à la fête

Jens Filbrich et Axel Teichmann ont reçu les honneurs du fond allemand le week-end dernier à Oberhof. Avec Tobias Angerer, ce sont trois grands qui tirent leur révérence. 

 

Avec Jens Filbrich, Tobias Angerer et Axel Teichmann, l’équipe d’Allemagne de ski de fond voit partir trois monuments du nordique. Imaginez un peu que ces deux derniers ont remporté au moins une fois le classement général de la coupe du monde. Tobias Angerer a même terminé deux hivers consécutifs meilleur fondeur de la planète en 2006 puis 2007 après avoir terminé deux fois quatrième en 2004 et 2005 ! Le fondeur de Traustein est même vice-champion olympique du 30 km à Vancouver et du relais à Turin. Il a également décroché deux médailles de bronze sur le 15 km classique de Turin et le relais de Salt Lake en 2002. Sans parler de ses récompenses aux championnats du monde !

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Médailles internationales…

 

Son confrère Axel Teichmann à la technique inimitable et connu pour sa puissance notamment en classique a brillé au sommet du fond mondial en 2005, une année où la lutte était serrée avec un certain Vincent Vittoz. Il est d’ailleurs vice-champion olympique du 50 km classique de Vancouver et, entre autres récompenses d’une fabuleuse carrière, champion du monde du 15 km classique et du 30 km poursuite !

Quant à Filbrich, il manquera lui aussi au circuit international. Médaillé dans les épreuves collectives à Salt Lake et Turin, bronze et argent, il compte pas moins de sept médailles internationales !

Et ce week-end à Oberhof (photo), Filbrich et Teichmann ont reçu les honneurs de la grande famille du fond allemand qui voit partir cette saison trois cadors de la discipline !

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photo : K. Voigt Fotographie –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Saut à ski

A un mois du lancement de la coupe du monde de saut à ski, Karl Geiger s'impose comme le chef de file allemand.

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.