Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les rêves paralympiques de Benjamin Daviet

BIATHLON – Skieur et biathlète, Benjamin Daviet visera l’or à Pyeongchang.

 

Le Bornandin Benjamin Daviet, déjà médaillé à Sochi en 2014, ne visera rien d’autre qu’une médaille d’or à Pyeongchang. Aussi bien skieur nordique que biathlète, l’athlète de l’équipe de France handisport et également membre de l’équipe de France militaire de ski, aura aussi les moyens de briller avec le relais.

« Je veux montrer que je peux être encore meilleur et c’est là dessus que je travaille depuis Sochi », confie celui qui fait partie du gratin mondial depuis quelques années déjà. « Intégrer l’Armée de champions a changé ma vie. Avant, je travaillais 40 heures par semaine en tant que plombier et je m’entraînais à côté ! En décembre, j’entamais l’hiver déjà fatigué… Depuis la signature de mon contrat en 2015, je n’ai jamais signé d’aussi bons résultats. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Il se concentrera cette année sur l’ensemble des épreuves de biathlon, les formats en style libre et le relais en ski nordique.

Il s’est confié longuement dans une vidéo réalisée par la fédération handisport :

Rencontre au sommet #2 avec Benjamin DAVIET #SkiNordique from Handisport Officiel on Vimeo.

Photo : capture d’écran –

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...