SKI NORDIQUE – Le championnat de France des conducteurs d’engins de damage débute ce mercredi sur la station des Rousses.
Le championnat de France des conducteurs d’engins de damage, ou pour faire court le challenge Pistenbully, se déroule mercredi 20 et jeudi 21 mars sur les pistes de la station des Rousses. Organisée par le fabricant d’engins de damage KassBohrer, c’est la 24e édition de cette épreuve. Elle est parrainée par le skieur Luc Alphand qui sera présent durant tout le challenge.
54 équipes de deux techniciens concourent en catégorie ski alpin, et 16 individuels en nordique. Mercredi, pour le premier jour des épreuves, ils auront des exercices de précision à réaliser avec les dameuses, des engins de 9 tonnes aux moteurs de plusieurs centaines de CV.
Jeudi sera le jour des épreuves en ski, alpin ou nordique. Toutes les épreuves, durant les deux jours, se déroulent au pied des pistes de la station des Rousses, co-organisatrice des épreuves, sur le site du Balancier.
Horaires : mercredi 20 de 9 à 16h, jeudi 21 de 9 à 14h
Photo : Laurent Mérat
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :championnat de France, France, individuel, Les Rousses, Luc Alphand, nordique, pied, ski, Ski alpin, techniciens
Cliquez pour commenter