Les Rousses accueillent les dameurs de France
par Nordic Magazine le 20 mars 2019- Tweet
- Pin It

SKI NORDIQUE – Le championnat de France des conducteurs d’engins de damage débute ce mercredi sur la station des Rousses.
Le championnat de France des conducteurs d’engins de damage, ou pour faire court le challenge Pistenbully, se déroule mercredi 20 et jeudi 21 mars sur les pistes de la station des Rousses. Organisée par le fabricant d’engins de damage KassBohrer, c’est la 24e édition de cette épreuve. Elle est parrainée par le skieur Luc Alphand qui sera présent durant tout le challenge.
54 équipes de deux techniciens concourent en catégorie ski alpin, et 16 individuels en nordique. Mercredi, pour le premier jour des épreuves, ils auront des exercices de précision à réaliser avec les dameuses, des engins de 9 tonnes aux moteurs de plusieurs centaines de CV.
Jeudi sera le jour des épreuves en ski, alpin ou nordique. Toutes les épreuves, durant les deux jours, se déroulent au pied des pistes de la station des Rousses, co-organisatrice des épreuves, sur le site du Balancier.
Horaires : mercredi 20 de 9 à 16h, jeudi 21 de 9 à 14h
Photo : Laurent Mérat

← Article précédent Ski de fond : l’arme secrète de Klaebo est suédoise
Prochain article → Sport adapté : les championnats de France aux Contamines-Montjoie
Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Marine Bouhier | 24 janvier 2021
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Florian Burgaud | 24 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond | Toblach : Céline Chopard Lallier impériale sur la course skate
Copyright © 2011 Editions du Jura