Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les Saisies attendent les sprinteurs

SKI DE FOND – Le championnat de France de sprint se déroulera dimanche 22 janvier aux Saisies. La concurrence s’annonce élevée. Baptiste Gros devra batailler ferme pour conserver son titre.

 

Le 22 janvier, le championnat de France de sprint se déroulera aux Saisies, au lendemain d’un skiathlon.  L’an dernier, le titre était revenu à Baptiste Gros chez les hommes et Marika Godin chez les dames. L’Annécien avait devancé Maurice Manificat et Lucas Chanavat, dans une finale qui avait également concernée Richard Jouve, Clément Parisse et Victor Roguet. Le dimanche, la course masculine sera très disputée. Tous ces coureurs ont déjà eu l’occasion de se distinguer durant l’hiver. Chez les dames, ce sera forcément plus ouvert, la Jurassienne ayant raccroché les skis au printemps.

D’autres fondeurs auront aussi à cœur de se distinguer. Il s’agit des juniors Martin Collet et Delphine Claudel qui, l’an dernier, étaient montés sur la plus haute marche du podium.

Elément important avant de faire des pronostics : ce n’est pas le skate mais le classique qui a été choisi par les instances fédérales. En décembre dernier, dans un sprint classique disputé à Goms, en Suisse, dans le cadre de l’Alpin Cup, c’est Lucas Chanavat qui avait obtenu le meilleur résultat chez les tricolores (6e). Alexandre Pouye n’était pas très loin (9e). Il faudra donc aussi compter sur le fondeur du SC Peisey-Vallandry.
 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Quant au skiathlon, qui se disputera le samedi, il permettra à ceux qui ont déjà bataillé sur le même format à Prémanon le 29 décembre dernier, soit de confirmer, soit de prendre leur revanche. Dans plusieurs catégories, on avait assisté à des sprints avant le passage de la ligne d’arrivée. C’est dire que le week-end Samse national tour s’annonce d’ores et déjà passionnant dans la station olympique.

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/01/Programme-SNT3-Les-Saisies.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....