Les sauteurs français ont repris l’entraînement

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Gérard Colin, l’équipe de France de saut a repris l’entraînement. Un premier stage a eu lieu sur le tremplin de Courchevel préparé par Michel Pachot. Cette semaine, c’est à Chaux-Neuve que Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis ont sauté. Les deux athlètes ont également profité des conseils de leur préparateur physique, Robert Treitinger. Ce dernier a en effet rejoint le team en ce début de saison estivale.

« Il a travaillé avec l’équipe autrichienne et l’Autriche est un des pays leaders du saut à ski », précise Gérard Colin qui compte beaucoup sur son savoir-faire et son expérience pour développer la culture de la gagne chez les tricolores. Robert Treitinger s’est précédemment – entre autres – occupé durant trois saisons des combinés suisses.

 

Première compétition à Kranj

D’autres séances sont programmées avant la première compétition qui aura lieu à Kranj, en Slovénie. La coupe continentale est programmée du 5 au 7 juillet. En tout, ce sont 16 concours qui attendent Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis. Ceux-ci participeront aussi à la tournée française qui comprend en août trois étapes : Gérardmer, Chaux-Neuve et Prémanon.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.