Les sauteurs se rassurent à Hinzenbach

SAUT – L’Autrichien Gregor Schlierenzauer s’est rassuré en remportant le dernier des Grands prix d’été à Hinzenbach. Même sentiment pour le Français Vincent Descombes-Sevoie.

 
 
Dimanche, Gregor Schlierenzauer a remporté la finale des Grands Prix d’été à Hinzenbach. Avec des sauts de 96 m et 89,5 m, le recordman de victoires en coupe du monde a distancé ses poursuivants, Peter Prevc et Kenneth Gangnes.

« Au premier tour, tout a parfaitement fonctionné puisque j’ai établi un nouveau record sur le tremplin », indique l’Autrichien que l’on retrouvera dans le prochain numéro de Nordic Magazine. S’il reconnaît avoir eu « un peu de chance », il constate aussi être en bonne forme après sa préparation estivale. Il se dit satisfait des évolutions de son équipement, « même s’il y a encore place à l’amélioration ».

Peter Prevc a sauté 89 m à deux reprises et a marqué un total de 234,6 points. « Ça a été une compétition très difficile pour tout le monde, souligne le Slovène. Le vent était assez fort. »

Le Suisse Kilian Peier termine à la 34e place (89 m) et n’a pas été qualifié pour la finale. Même chose pour le Français Vincent Descombes-Sevoie  (86 m) qui occupe le 41e rang. Sa 11e place lors des qualifications est malgré tout prometteuse.« Avec quatre sauts sur 5 dans les 30 et même mieux, je me dis que le chemin doit être le bon. Nous rentrons dans une phase de stabilisation et de peaufinage. Encore deux compétitions ce week-end en Allemagne à Klingenthal, j’espère vraiment m’envoyer et m’éclater en bas de la pente », a commenté le Chamoniard qui ne manque pas de souligner la densité du circuit : « 41e et 1 mètre de plus que le point K, ça en dit long sur le niveau ! »
 

Gangnes « très satisfait »

91 m et 86 m : ce sont les distances réalisées par Kenneth Gangnes qui est monté à quatre reprises sur le podium cet été. « Bien sûr, je suis vraiment satisfait de cette compétition. Mon objectif pour ce week-end était d’être dans le Top 10. Me retrouver sur le podium est donc un bon résultat », déclare le Norvégien.

 

Télécharger (PDF, 141KB)


 

Victoire claire pour Sakuyama

Au classement général, c’est Kento Sakuyama qui l’emporte avec un total de 561 points, suivi par Kenneth Gangnes (402 points) et Robert Kranjec (349 points), qui n’a pas participé au concours d’Hinzenbach. L’Allemagne est la meilleure nation, devant la Pologne et le Japon.

La coupe du monde va débuter dans 50 jours, le 20 novembre, à Klingenthal, en Allemagne.

 

Télécharger (PDF, 119KB)

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.