Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dans une vidéo, Jason Lamy Chappuis chante I Believe I Can Fly de Michael Jackson.

Les skieurs à Paris : la vidéo de Nordic TV

Exclusif : Nordic Magazine et Nordic TV étaient lundi à Paris pour la journée presse des équipes de France de ski et de sports de glace.Dans les locaux du Comité national olympique et sportif français, ils ont assisté à la passation de drapeau entre Vincent Defrasne et Jason Lamy Chappuis. Ils ont aussi rencontré les fondeurs tricolores pour évoquer avec eux leurs rêves olympiques.

 

Sochi. L’hiver dernier, l’équipe de France avait découvert cette station balnéaire russe qui, du 7 au 23 février 2014, accueillera les jeux olympiques d’hiver.

A J-116, ses athlètes se sont retrouvés à Paris pour rencontrer la presse et choisir leur porte-drapeau. Le verdict est tombé à l’issue de la cérémonie dans l’amphithéâtre du Comité national olympique et sportif français.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Quatre ans après Vincent Defrasne à Vancouver, c’est donc un autre Franc-Comtois, Jason Lamy Chappuis, qui a été nommé. Un choix qui fait l’unanimité. Notamment auprès de ses coéquipiers du combiné nordique.

Dans le reportage de Nordic TV, Maxime Laheurte, François Braud, Sébastien Lacroix et Geoffrey Lafarge, mais aussi leur coach Etienne Gouy, disent leur joie et l’importance que revêt cette mise en lumière pour leur discipline.

L’équipe de France olympique, on l’avait quittée à la piscine. Rappelez-vous, c’était au village vacances de Lamoura, en mai dernier. Nordic TV était déjà présente. Depuis, l’été est passé et à quatre mois des épreuves de Sochi, les fondeurs font des rêves. Et pas seulement quand ils dorment. Devant la caméra, ils disent leur ambition. En toute sincérité. Avec Maurice Manificat, Roddy Darragon, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard, Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon, Coraline Hugue, Célia Aymonier. Entretien avec Christophe Deloche, chef de l’équipe de France de ski de fond.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Martin Fourcade est officiellement candidat auprès du CIO pour devenir représentant à la Commission des athlètes. Une mission qui tient à cœur du quintuple...

NordicTV

Retour en vidéo, avec Nordic TV, sur le sprint des championnats de France de biathlon d'été d'Arçon (Doubs).

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...