Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les skieurs jurassiens réunis au Conseil général du Jura

D’Aurore Jean à Alexis Vuillermoz, en passant par François Bailly-Maitre, les sportifs jurassiens étaient à l’honneur ce soir au Conseil général du Jura.

 

Ce vendredi soir a eu lieu la traditionnelle cérémonie des récompenses aux sportifs jurassiens. Ils étaient près de 200 à être réunis à l’hôtel du Département, à Lons-le-Saunier.74 950 euros ont été distribués par la collectivitée territoriale.

Le parrain de la soirée était Alexis Vuillermoz, coureur cycliste de l’équipe AG2R-La Mondiale. C’est sous les couleurs de Sojasun que l’ancien champion d’Europe Espoir en VTT a participé au Tour de France l’été dernier. Une présence qui a été plébiscitée par le public jurassien.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

François Bailly-Maitre avant la Réunion

Un autre vététiste, François Bailly-Maitre, était également présent ; samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, il doit courir la Mégavalanche  de la Réunion où il avait terminé 4e l’an dernier derrière. Il y aura du beau monde face à lui : Jérôme Clementz, vainqueur à l’Alpe d’Huez cet été et sacré vainqueur de la World Enduro Série, Rémy Absalon, triple vainqueur de la Mégavalanche de la Réunion, Nicolas Lau, vainqueur de l’édition 2012…

Au Conseil général du Jura, Alexis Vuillermoz et François Bailly-Maitre ont retrouvé Vincent Gauthier Manuel, multiple champion du monde de ski alpin handisport, Aurore Jean, meilleure fondeuse française l’hiver dernier qui va débuter sa saison olympique la semaine prochaine, Ronan Lamy-Chappuis, Hugo Buffard… L’affiche était belle. Et encore, nous ne citons ici que les représentants des sports d’hiver, mais 32 disciplines différentes ont été reçues, soit 75 clubs représentés. L’enveloppe budgétaire distribuée s’élève à 74 950 euros.

 

Jason Lamy Chappuis, Jurassien de l’année

Au cours de la soirée, un film de Nordic TV a été diffusé, ce qui a permis d’applaudir Jason Lamy Chappuis ou encore Sébastien Lacroix. A noter que le numéro un mondial de combiné nordique a été élu Jurassien de l’année jeudi soir.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ce trophée a été remis à Nicolas Michaud, directeur national de ski nordique par Christophe Perny, président du Conseil général du Jura (les photos).

 

Voici quelques photos de cette soirée :

Sauteurs et combinés.

Sauteurs et combinés.

La course d'orientation.

La course d’orientation.

Les biathlètes.

Les biathlètes.

Les fondeurs.

Les fondeurs.

Le ski alpin.

Le ski alpin.

Alexis Vuillermoz et Ronan Lamy Chappuis.

Alexis Vuillermoz et Ronan Lamy Chappuis.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

10:53. Lauréate du flocon d’or lors du Gala Neige et Glace organisé par la Gazzetta dello Sport en collaboration avec la FISI l’année passée,...

Ski de fond

C'est une grande dame du ski de fond tricolore qui vient de tirer sa révérence. Pour Nordic Magazine, Anouk Faivre-Picon évoque les grands moments...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.