Les skieurs ont les plus belles fesses… et veulent le faire savoir

C’est une information qui mérite qu’on s’y attarde. Elle vient d’être reprise par nos confrères de Ski Chrono (toujours à l’affût), mais elle a été publiée dans un journal britannique (avec la rigueur anglo-saxonne bien connue quand il s’agit de traiter les faits). Donc, les skieurs auraient les plus belles fesses. Devant les danseurs et les profs de fitness. Les footballeurs ne sont que sixième et les pompiers dixièmes.

« En toute sincérité, le ski est l’activité idéale pour avoir un derrière sexy. Car si skier mobilise tous nos groupes musculaires majeurs, cela travaille également et particulièrement sur l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les ischio-jambiers et les muscles fessiers, notamment grâce à la position accroupie induite par le ski. D’après des experts du fitness, vous pouvez perdre plus de deux kilos sur une semaine de ski. Une journée au ski peut brûler plus de 3 000 calories, bien plus qu’une séance en salle de gym », écrit The Daily Mail.

Bien entendu, sur les réseaux sociaux, les skieurs se sont emparés de l’information. C’est tout de même le genre d’étude qu’il convient de partager. Surtout en plein été.

Ce qu’on ignore, c’est si ce sont les skieurs alpins ou nordiques qui ont les plus belles fesses ? Autre inconnue : qui, chez les nordiques, a le plus beau posterieur ? Garçon comme fille ? La science n’a pas encore tout dit.

622863_4700341984542_578803313_o.jpg