Les skieurs… sur la neige des glaciers

C’est l’été. Les fondeurs n’en chaussent pas moins les skis, en Suisse sur les Diablerets ou en France à Tignes.

Durant la première semaine de juin, le Romand Erwan Kaeser et son team se sont déplacés sur Le Spepey pour profiter des bonnes conditions du glacier des Diablerets.« La piste faisait plus de 8 km, ce qui est rare sur un glacier, généralement les glaciers ont des tracés de 4 km. Ce qui était très bien moralement, on n’avait pas l’impression de tourner en rond » raconte le skieur de Bex.

Et de poursuivre : « Nous sommes montés chaque matin sur le glacier. L’après-midi, étant donné que la neige devient vite molle, nous nous entrainions en ski à roulettes, à pied ou en salle de force. »

Tignes a ouvert

Lundi, ce sont les Français qui ont rechaussé les skis. Clément Parisse, Renaud Jay, Damien Tarantola, Alexis Jeannerod ou encore Cyril Gaillard au lendemain de sa victoire à la Skirollac, à Grande-Rivière, ont rejoint Tignes. La station sera très fréquentée cet été par les sportifs de haut niveau : la semaine dernière, les filles de l’équipe de France de rugby, depuis samedi les footballeurs de l’Olympique Lyonnais, puis Montpellier Héraut Rugby, RC Toulon ou encore, du 10 au 16 août, l’Handball AS Monaco.

Stage Tignes

En Haute-Tarentaise, les sprinters de l’équipe de France profitent eux aussi d’un glacier. La Grande Motte a ouvert samedi 21 juin, et le sera jusqu’au 3 août entre 3 456 m et 3 000. 

Le team HSN a également prévu de venir en stage du 28 juin au 4 juillet à Tignes, avec ses deux nouvelles recrues : Thomas Chambellant et Rachel Demangeat.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.