Les Ski’s cool Garnache fêtent leurs 15 ans

Ambiance festive et conviviale ce vendredi au chalet de la Perdrix (25) lors de la soirée de fin de saison du team ski’s cool Garnache qui en a profité pour souffler sa 15e bougie !

 

Ils ont été précurseurs à leur manière. En 2000, un groupe de copains skieurs se regroupe au sein d’un team pour dégager quelques moyens matériels et financiers. Autour de Cyril Michaud-Fidey, Yannick Jeannerod, Yves Lanquetin ou encore Christelle Jouille, le leitmotiv de cette équipe de sept athlètes pas tout à fait comme les autres est basé sur le plaisir avant la performance : les ski’s cool sont nés.

ski's cool Garnache

“Le mot d’ordre était simple et convivial, rappelle la présidente actuelle. L’équipe comportait uniquement des fondeurs ou biathlètes sortis des équipes de France ou du comité et l’état d’esprit était marqué par de l’humour, beaucoup d’humour, et une grande disponibilité des coureurs de l’équipe pour échanger sur les pistes avec les autres pratiquants.” D’année en année, malgré quelques embûches au démarrage, les Scool véhiculent leurs valeurs et leur talent sur les courses régionales. Les compte-rendus de course ou prédiction / conseil de fartage à la sauce Sapin et Minus connaissent un grand succès sur le site internet de l’équipe. Sous la plume affûtée de Yannick Jeannerod notamment, les fondeurs se régalent !

En janvier dernier, Xavier Thévenard s'est aligné sur une épreuve nationale de biathlon.

En janvier dernier, Xavier Thévenard s’est aligné sur une épreuve nationale de biathlon.

“Au total, ce sont une trentaine d’athlètes qui sont passés par le team en 15 ans, ajoute Christelle Jouille. Et on ne peut que se réjouir de la fidélité des athlètes comme des partenaires dont la plupart sont présents depuis l’année 2000. C’est exceptionnel et nous les en remercions chaleureusement…”

Aujourd’hui, une petite vingtaine de coureurs compose l’équipe parmi lesquelles de très solides fondeurs traileurs comme Sacha Devillaz ou Xavier Thévenard, respectivement 2e et 1er de la GTJ 200, ou encore Mathieu Cassez, référence nationale des longues distances. Les jeunes comme Chloé Blanc, Chloé Pellegrini et son frère Théo, Jean-Marie Thévenard, Hugo Fillipi ont trouvé leurs marques et leur place au sein de l’équipe. La semaine prochaine lors de l’assemblée générale, l’un d’eux reprendra le flambeau derrière les derniers présidents Christelle Jouille, Gaspard Fillipi, Cyril Michaud-Fidey… Pour que perdurent l’histoire et l’état d’esprit ski’s cool.

 

Petit bonus : revivez le clip réalisé par Nordic TV avec quelques-uns des Scools l’hiver passé :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.