Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, anais chevalier, chloé chevalier

Les soeurs Chevalier montent en coupe du monde

BIATHLON – Voici les tricolores sélectionnés pour la prochaine coupe du monde à Pokljuka. Des surprises pour un joli programme du 16 au 20 décembre avec sprint, poursuite et mass-start, la première de l’hiver !

Hochfilzen a permis à Martin Fourcade de consolider son maillot de leader de la coupe du monde avec une deuxième et une première place sur le sprint et la poursuite. Au registre des autres satisfactions, Simon Desthieux signe un week-end plein de promesses et après son dernier hiver compliqué, semble repartir du bon pied dans cette saison.

Alors que chez les dames, s’il faut noter les belles courses de Justine Braisaz et le sprint d’Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert a connu un week-end un poil moins bon que son entrée tonitruante à Ostersund, faisant même l’impasse sur le relais dames remporté par les Italiennes. Ce ne fut pas la seule. Et au vu des résultats des athlètes en ce week-end autrichien, le staff de l’équipe de France a opté pour quelques changements en vue de la prochaine coupe du monde de Pokljuka.

En route vers Pokljuka ! Contente de retrouver la coupe du monde et avec Chloé en plus 🙂

Posté par Anaïs Chevalier sur dimanche 13 décembre 2015

L'article continue sous la publicité
pub

Premier enseignement, les soeurs Anaïs et Chloé Chevalier, brillantes ce week-end en IUB cup, gagnent leur ticket coupe du monde aux dépends de Marine Bolliet et Coline Varcin.

Chez les hommes, Antonin Guigonnat redescend sur le circuit IBU pour refaire le plein de confiance après un week-end en deçà de ses attentes. Du coup, le Vosgien Florent Claude, 5e et 3e du sprint et de la poursuite, monte d’un cran au plus haut niveau…

Voici les sélectionnés :

Anaïs BESCOND – ARMÉES EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
Marie DORIN-HABERT – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Célia AYMONIER – ARMÉES EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
Justine BRAISAZ – DOUANES Les Saisies (Savoie)
Anaïs CHEVALIER – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Chloé CHEVALIER – Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)

 

L'article continue sous la publicité
pub

Jean-Guillaume BEATRIX – DOUANES Autrans (Sports de Neige du Dauphiné)
Quentin FILLON MAILLET – DOUANES Saint Laurent (Massif Jurassien)
Martin FOURCADE – ARMÉES EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
Simon FOURCADE – ARMÉES EMHM Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
Florent CLAUDE – Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)
Simon DESTHIEUX – ARMÉES EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)

Photo : Anaïs Chevalier –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.