Les Suisses de Jules Cuenot #3 : On tourne à Davos

RUBRIQUE – Le jeudi, Nordic Magazine passe la frontière. Direction la Suisse avec Jules Cuenot.

 

Tourner en rond à Davos !

Comme chaque année la station grisonne de Davos a stocké durant cet été d’importantes quantités de neige de l’hiver dernier afin de pouvoir préparer une piste avant que les premières chutes de neige arrivent.
La piste est maintenant opérationnelle depuis une dizaine de jours et les conditions sont plus que correctes (gelée le matin ; très humide l’après-midi). Le tracé mesure seulement un kilomètre mais est relativement sélectif avec une belle bosse ! De nombreux athlètes effectuent quotidiennement plusieurs dizaines de tours sur cette piste afin de retrouver au mieux les sensations de neige sous les skis. La circulation sur la piste est donc très importante, et les paysages relativement peu variés…

A noter la présence de nos voisins français qui profitent avec leur équipe junior de cette belle opportunité pour skier !

Benjamin Weger

La station grisonne de Lenzerheide n’est pas en reste non plus avec une magnifique piste praticable depuis peu, en témoigne les images ci-dessous réalisée par les biathlètes suisses :


Jérémy Huguenin intègre l’équipe Bixs Pro Team

Après une très bonne saison réalisée par le cycliste neuchâtelois, c’est avec plaisir et un peu d’étonnement qu’il s’est vu proposé d’intégrer le team marathon Bixs Pro Team et d’ainsi pouvoir passer en tant que coureur semi-professionnel.

En effet, suite à une blessure au genou survenue au début de l’hiver dernier en ski alpin, Jérémy ne pensait certainement pas réaliser des résultats lui permettant d’intégrer cette équipe qui est la seule en Suisse à être vraiment axée sur la discipline du marathon. Bravo à lui !


Patrick Küng de retour aux affaires

Enfin une bonne nouvelle pour l’équipe suisse de ski alpin, dont la liste des blessés s’est récemment allongée avec l’opération de Justin Murisier ! Le Champion du monde de descente en titre récupère de son genou et pourra retrouver l’entraînement cette semaine sur les pistes de Sölden.

Le Glaronais avait dû stopper ses entraînements pendant environ 6 semaines cet été suite à une blessure au tendon de la rotule.

Patrick Küng a déjà le regard porté vers ses prochains objectifs : « Je me réjouis de bientôt voyager avec mes coéquipiers en Amérique du Nord. La préparation à Copper Mountain, avant les épreuves de Lake Louise (Can), qui lanceront la saison de vitesse de Coupe du monde, sera très importante pour moi. Lors de ces entraînements, on pourra voir comment le genou se comporte en situation de course».


 

Ski Romand dans les montagnes

Faute de neige, l’équipe de ski de fond romand (junior et élite) continue de multiplier les séances en ski roue et à pied. Le week-end dernier, tous les athlètes étaient réunis aux Diablerets non pour skier sur le glacier… mais pour profiter des magnifiques paysages qu’offre la station vaudoise logée au milieu des Préalpes Suisse.

Deux tests chronométrés en ski roue ont été organisés afin de permettre aux athlètes de pouvoir se « situer » avant la saison ainsi que de comparer leurs propres temps avec les années précédentes.

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.20.21

La spécialité des coachs de Ski Romand étant les longues randonnées dans les montagnes, difficile d’y échapper en se trouvant entourés de sommets culminants à plus de 2000 m d’altitude… Les athlètes ont même eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec certains habitants qui ne semblaient pas vraiment apeurer de leur présence (photo Yves Lanquetin) !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.