Les Tchèques de Soukalova s’imposent à Presque Isle

BIATHLON – Gabriela Soukalova et ses troupes ont remporté le relais dames de Presque Isle dans la pénombre nord-américaine. Les bleues, 6e, ont longtemps joué le podium.

Merci Vitkova et Soukalova. Comme les frères Boe avant elles dans le relais hommes, les deux stars de la République Tchèque ont offert la victoire à leur nation dans le relais de Presque Isle. Dans la nuit nord-américaine, la numéro un mondiale a fait parler sa classe pour offrir le leadership de la course à sa compatriote qui, malgré cinq pioches en deux tirs, a réussi à tenir tête à l’Ukraine de Pidhrushna et l’Allemagne de Franziska Preuss.Presque Isle relais UKRAINE

Presque Isle relais ALLEMAGNE

Derrière ces trois nations, la France a longtemps cru au podium. Après une entame moyenne de Célia Aymonier embêtée au tir debout, Anaïs Bescond et surtout Anaïs Chevalier permettaient aux bleues de revenir à 16 sec de la tête. Justine Braisaz craquait au tir couché et visitait une fois l’anneau. Une pénalité cruelle pour la jeune Savoyarde qui voyait s’envoler ses concurrentes directes. La France termine, sans Marie Dorin-Habert, à une 6e place vu la qualité homogène de ce groupe.

Photos : Christian Manzoni pour l’IBU –

La vidéo du relais dames :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.