Les télévisions diffusent des clips pour promouvoir leurs programmes de Sochi

 Les chaînes de télévision qui ont acquis les droits exclusifs pour les JO de Sochi font leur pub autour de l’événement. Exemple en France et Norvège.

 

A l’occasion du stage pré-olympique qui s’est déroulé en mai dernier sur la Station des Rousses, les équipes de France Télévisions ont réalisé plusieurs clips promotionnels en prévision des Jeux olympiques de 2014. Ces films ont été présentés en avant-première début octobre, au CNOSF, lors de la journée de présentations des athlètes à la presse. Ils ont ensuite été diffusés dans l’émission « Tout le sport ».

Les chaînes publiques avaient décroché, en 2011, les droits de diffusion exclusifs des JO jusqu’en 2020. C’est donc sur les antennes de France 2 et France 3 que les Français pourront suivre les épreuves de Sochi. France Télévisions détient aussi les droits de diffusion radio, a rapporté il y a quelques jours Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Dans le film que nous vous proposons, les sportifs chantent de grands airs russes. Parmi eux, Martin Fourcade, Marie-Laure Brunet et Jason Lamy Chappuis dans une version très personnelle de « Kalinka », le célèbre chant russe  écrit et composé en 1860 par Ivan Petrovitch Larionov, en réalité une chanson d’amour poétique, amusante et coquine. Il y a aussi Marie-Laure Dorin, Simon Fourcade ou encore Maurice Manificat, qui pour sa part interprète « Casathok » qu’a rendu populaire Rika Zaraï en 1969.

 

Les stars norvégiennes et les journalistes de TV2

Les Norvégiens ont été plus classiques. Ils ont réuni les stars du pays dont Svendsen, Svindal, Northug, Johaug et Bjørgen qu’ils ont associées aux commentateurs de TV2, chaîne de télévision du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.