MAGAZINE – Célia Aymonier, la fondeuse devenue biathlète de haut niveau, fait la une de Nordic Magazine #23. Pour cette édition de l’été 2017, notre équipe vous emmène en balade à travers les massifs français et suisses. Suivez le guide.
Son parcours est étonnant, atypique. Célia Aymonier, formée à l’école du ski nordique jurassien, a embrassé une nouvelle carrière de biathlète voici deux ans. Les résultats de sa reconversion sont étonnants. Nordic Magazine vous propose de faire connaissance avec cette boule d’énergie positive, amoureuse des grands espaces, du tricot et étudiante en psychologie.
Comme toujours, de nombreux portraits vous invitent à faire connaissance avec de jeunes talents, d’hommes de l’ombre en France comme en Suisse.
Pour cette édition estivale, rien de mieux que de partir à la conquête de grands espaces nordiques : des Pyrénées aux Alpes en passant par le Jura, les Vosges ou l’Ardèche, suivez le guide et découvrez notre sélection de 10 randonnées nordiques à faire cet été.
Les lieux sont connus en hiver mais l’été leur offre un tout autre visage. Nordic Magazine a visité les hauts-lieux du nordique en Suède : immersion dans une terre qui respire la culture nordique.
Le lien qui les unit à leur carabine a quelque chose d’affectif : notre enquête sur l’arme secrète des biathlètes.
Et bien sûr, ne manquez pas les chroniques exclusives de Robin Duvillard, Marie Dorin-Habert et Emmanuel Jonnier…
Pour s’abonner et soutenir Nordic Magazine, ça se passe ICI
Pour trouver le magazine près de chez vous, consultez notre carte