Les Tuffes : Buffard et Lafarge marquent les esprits

Au terme d’une solide course de ski-roues, Hugo Buffard s’est imposé sur le combiné des Tuffes, devant Geoffrey Lafarge et François Braud. 

Après Autrans, place à Prémanon où se déroulait ce dimanche un combiné sur le stade Jason Lamy Chappuis (Les Tuffes). L’enjeu était de taille pour les hommes de Jérôme Laheurte puisqu’une qualification pour les grands prix internationaux de l’été était en jeu.

Hugo Buffard l’a bien compris et ne s’est pas privé de s’imposer sur ses terres après une solide course de ski-roues. Parti dans le bon timing après le saut (5e à 25 sec), le Rousseland a très vite refait son retard sur le leader provisoire Laurent Muhlethaler emmenant dans ses skis Théo Hannon ou encore Maxime Laheurte.

C’est en fait le duo Buffard – Geoffrey Lafarge qui a mené la course dès la fin du premier tour. Les deux hommes, très rapides sur les roulettes, ont parfaitement collaboré pour éviter le retour d’un autre tandem composé de François Braud, finalement 3e (parti avec 48 sec de retard) et Maxime Laheurte. Et dans la dernière boucle, le Jurassien distançait de quelques mètres le haut-Savoyard pour s’imposer sur ses terres…

Derrière le quatuor, Samuel Guy s’accrochait pour enlever une belle 5e place.

 

Les résultats du jour :

Télécharger (PDF, 77KB)

Télécharger (PDF, 86KB)

Télécharger (PDF, 86KB)

Télécharger (PDF, 86KB)

Télécharger (PDF, 108KB)

Télécharger (PDF, 86KB)

Télécharger (PDF, 106KB)

 

Les photos du jour :

LesTuffes-C-Buffard Lafarge

LesTuffes-C-François Braud

LesTuffes-C-Hugo Buffard 2

LesTuffes-C-Hugo Buffard

LesTuffes-C-Lafarge Buffard

LesTuffes-C-Laheurte Lafarge Buffard

LesTuffes-C-Maxime Laheurte

LesTuffes-C-Muhlethaler Vaxelaire

LesTuffes-C-Samuel Guy

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.