Les Tuffes : journée en or pour Juliette Lazzarotto

Juliette Lazzarotto et Frédéric Jean réalisent les meilleurs chronos sur le nouveau stade de Biathlon des Tuffes. La première course officielle organisée par le ski-club de Saint-Laurent s’est déroulée aujourd’hui sur le tout nouveau stade d’entraînement national des Tuffes.

L’ensemble des athlètes au départ des individuels 4 tirs ont pu apprécier la qualité des infrastructures et du réseau de pistes  malgré des conditions rendues assez difficiles avec la neige humide et le vent. Il fallait être bon tireur aujourd’hui compte tenu du format de course proposé : chaque balle manquée étant pénalisée par 45 secondes à ajouter au temps de course.


Dans la catégorie juniors Dames : la biathlète jurassienne Juliette Lazzorotto, en forme en ce moment, réalise le meilleur chrono avec un 18 /20 au tir. La Dauphinoise Manon Contin et la Vosgienne Florianne Parisse complètent le podium. Lauranne Sauvage (DA) s’impose chez les jeunes dames devant Margaux Achard (SA) et Léa Mahieu (MB).

Le local de l’étape, Quentin Fillon Maillet (MJ) réalise le meilleur chrono avec un tir à 17/20. Il devance Jérémy Finello et Antonin Guigonnat (MB).


Dans la catégorie jeunes hommes, Aristide Begue (PE) s’impose avec un très bon tir devant Clément Dumont (MB) et Florian Rivot (MV).

Rendez-vous demain pour les sprints

> Les résultats complets en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade