Les Tuffes : la « montée de l’OPA » est goudronnée
par Quentin Joly le 7 septembre 2019- Tweet
- Pin It

SKI NORDIQUE – A l’approche des Jeux olympiques de la jeunesse, le stade des Tuffes, à Prémanon, ne cesse de se transformer. La piste de rollerski propose désormais de grimper la célèbre « bosse de l’OPA ».
A Prémanon, le stade nordique des Tuffes continue sa mutation. Les Jeux olympiques de la jeunesse approchent et la transformation du stade Jason Lamy Chappuiss’accélère.
Après le tremplin et les bâtiments annexes, c’est au tour de la piste goudronnée d’être modifiée. En effet, la plus célèbre montée du site, nommée “bosse de l’OPA”, peut maintenant s’effectuer en ski à roulettes. Une nouveauté qui parlera sans doute à chaque athlète l’ayant empruntée.
Cette ascension est réputée pour sa dureté, aucun skieur ne peut dire qu’elle est facile.
Claire Moyse, membre du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté, se rappelle de la première fois qu’elle a vu cette bosse : « Pour moi, c’était impossible de skier dedans… puis à force de la faire, j’ai fini par m’habituer », nous confie-t-elle.
Un autre habitué, Valentin Chauvin, ne pense qu’au style du “canard” quand on évoque cette « montée de l’OPA ». Il est vrai qu’avec ses 40 derniers mètres à plus de 10%, il est difficile de rester dans le style traditionnel du classique !
Hiver comme été, les athlètes vont donc pouvoir profiter de cette côte pour égayer leur séance d’endurance… mais aussi d’intensité !
Photo : Quentin Joly

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel féminin de jeudi
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond : entre les Mondiaux et la naissance de son enfant, Roethe a fait son choix
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon : les photos des premiers entraînements (ensoleillés) d’Antholz
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Suède : Linn Svahn élue athlète féminine de l’année
Copyright © 2011 Editions du Jura