Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les Tuffes : la « montée de l’OPA » est goudronnée

SKI NORDIQUE – A l’approche des Jeux olympiques de la jeunesse, le stade des Tuffes, à Prémanon, ne cesse de se transformer. La piste de rollerski propose désormais de grimper la célèbre « bosse de l’OPA ».

 

A Prémanon, le stade nordique des Tuffes continue sa mutation. Les Jeux olympiques de la jeunesse approchent et la transformation du stade Jason Lamy Chappuis s’accélère.

Après le tremplin et les bâtiments annexes, c’est au tour de la piste goudronnée d’être modifiée. En effet, la plus célèbre montée du site, nommée « bosse de l’OPA », peut maintenant s’effectuer en ski à roulettes. Une nouveauté qui parlera sans doute à chaque athlète l’ayant empruntée.

Cette ascension est réputée pour sa dureté, aucun skieur ne peut dire qu’elle est facile.

L'article continue sous la publicité
pub

Claire Moyse, membre du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté, se rappelle de la première fois qu’elle a vu cette bosse : « Pour moi, c’était impossible de skier dedans… puis à force de la faire, j’ai fini par m’habituer », nous confie-t-elle.

Un autre habitué, Valentin Chauvin, ne pense qu’au style du « canard » quand on évoque cette « montée de l’OPA ». Il est vrai qu’avec ses 40 derniers mètres à plus de 10%, il est difficile de rester dans le style traditionnel du classique !

Hiver comme été, les athlètes vont donc pouvoir profiter de cette côte pour égayer leur séance d’endurance… mais aussi d’intensité !

 

Photo : Quentin Joly

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...