Les Tuffes : la « montée de l’OPA » est goudronnée

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – A l’approche des Jeux olympiques de la jeunesse, le stade des Tuffes, à Prémanon, ne cesse de se transformer. La piste de rollerski propose désormais de grimper la célèbre « bosse de l’OPA ».

 

A Prémanon, le stade nordique des Tuffes continue sa mutation. Les Jeux olympiques de la jeunesse approchent et la transformation du stade Jason Lamy Chappuis s’accélère.

Après le tremplin et les bâtiments annexes, c’est au tour de la piste goudronnée d’être modifiée. En effet, la plus célèbre montée du site, nommée “bosse de l’OPA”, peut maintenant s’effectuer en ski à roulettes. Une nouveauté qui parlera sans doute à chaque athlète l’ayant empruntée.

Cette ascension est réputée pour sa dureté, aucun skieur ne peut dire qu’elle est facile.

Claire Moyse, membre du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté, se rappelle de la première fois qu’elle a vu cette bosse : « Pour moi, c’était impossible de skier dedans… puis à force de la faire, j’ai fini par m’habituer », nous confie-t-elle.

Un autre habitué, Valentin Chauvin, ne pense qu’au style du “canard” quand on évoque cette « montée de l’OPA ». Il est vrai qu’avec ses 40 derniers mètres à plus de 10%, il est difficile de rester dans le style traditionnel du classique !

Hiver comme été, les athlètes vont donc pouvoir profiter de cette côte pour égayer leur séance d’endurance… mais aussi d’intensité !

 

Photo : Quentin Joly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.