Ronan Lamy-Chappuis a remporté le concours de saut des Tuffes. A domicile, le Jurassien s’est imposé devant le prometteur Paul Brasme et le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie. Coline Mattel brille chez les dames.
Ils étaient à une victoire chacun sur les concours français de l’été : Ronan Lamy-Chappuis à Gérardmer et Vincent Descombes-Sevoie à Chaux-Neuve. Les deux copains de l’équipe de France de saut devaient donc se départager ce dimanche sur le tremplin du stade Jason Lamy Chappuis. Pour ce dernier concours officiel disputé sur cette installation vétuste, c’est d’abord le combiné de Gérardmer Maxime Laheurte qui a signé le meilleur premier saut, rebattant ainsi les cartes parmi les favoris auxquels se joignait le prometteur Paul Brasme.
Mais la seconde manche souriait au local du jour, tout heureux de s’imposer sur ses terres avant de prendre la route des vacances dès ce dimanche soir ! Derrière le Jurassien, Paul Brasme signait un joli podium devant Vincent Descombes-Sevoie. Finalement, la faute à un second saut moyen, Maxime Laheurte s’est retrouvé au pied du podium.
Coline Mattel finit bien
Elle n’avait pas encore brillé sur les concours de l’été en France. Mais Coline Mattel a rectifié le tir en remportant le dernier concours des Tuffes après les victoires de Léa Lemare à Gérardmer et de Julia Clair à Chaux-Neuve. La sauteuse des Contamines, en tête après le premier saut, a su tenir le leadership à l’issue du second saut disputé dans des conditions météo régulières : peu ou pas de vent alors que la pluie s’estompait. Julia Clair et Léa Lemare complètent le podium du jour… Avec une victoire chacune, les sauteuses de l’équipe de France ont fait le plein de confiance.
A noter les belles victoires des sauteurs de Courchevel dans la catégorie U17 : Mathis Contamine et Lucie Morat.
Les photos du jour :