Les U16 en piste aux Tuffes

 

SKI DE FOND – Après Autrans, c’est aux Tuffes que s’est ouverte la deuxième étape des championnats de France U16.

La deuxième étape des championnats de France U16 de ski de fond a débuté aux Tuffes ce matin. Le site de Morbier n’a pas résisté au déluge de pluie qui s’est abattu sur le Jura ces dernières 48 heures. Le Ski Club Morbier Bellefontaine Morez n’a pas baissé les bras et proposé des compétitions de très bonne tenue.
118 partantes ont disputé dès 9h30 5 km en style libre. Sur une piste encore verglacée,  il n’était pas facile de tenir les skis. Beaucoup de concurrentes se sont plein de douleur aux jambiers antérieurs .
Julie Pierrel du SC Grand Bornand s’est montée la plus rapide devançant de peu Maya Cloetens du GUC Grenoble. Maelle Veyre, la tenante du titre national, complète le podium. La Forézienne
Liv Coupat termine 4ème à une demi seconde du podium.
Jacques Jerreries des Gets s’impose à nouveau chez les garçons. Il est déjà l’auteur d’une  belle victoire en classique à Autrans il y a deux semaines. Mathis Desloges du CO 7 Laux Grenoble jouait la victoire durant toute la course mais il échoue pour un peu plus de 2 secondes. Le Vosgien Mattéo Correia monte sur le podium pour  1,2 seconde aux dépends du Savoyard des Menuires Victor Cullet. Ils étaient 135 au départ.
Demain, ce sera le sprint en classique avec une qualification scratch et ensuite des phases finales par année d’âge.

 

Télécharger (PDF, 461KB)

Télécharger (PDF, 465KB)

 

Photos : FFS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.