Fond : les U16 ont bataillé à Autrans

SKI DE FOND – Les U16 avaient rendez-vous à Autrans pour la première étape des championnats de France.

 

 

Le redoux annoncé dans le Vercors a été au rendez-vous. Pas facile dès lors de farter en classique. Cela n’a pas empêché les Vosgiennes de réussir le triplé. Bonne accroche et très bonne glisse, les techniciens de la préparation des skis ont visé juste.
Coline Scheitzer du SC Ranspach a pris le large dès le premier tour. Seules deux autres Vosgiennes, Paola Ponta et Clémence Didierlaurent ont pu réduire l’écart à une trentaine de secondes.
La Forézienne Liv Coupat et laSavoyarde Capucine Richon  ont obtenu des places d’honneur
Chez les garçons, c’est un doublé du Comité du Mont-Blanc avec la victoire de Jacques Jefferies du SC Les Gets, devant Julien Thovex de La Clusaz. Belle réaction du staff haut savoyard qui a permis en partie ce succès en ayant optimisé l’évolution du fartage qui nécessitait un passage aux farts en tubes.
Troisième, Mathis Desloges était auteur du meilleur temps. Le jury l’a cependant sanctionné d’une minute de pénalité pour non respect de la technique classique. Dommage, le jeune homme aurait pu faire le doublé avec sa victoire hier dans l’épreuve de biathlon.
La deuxième étape U16 aura lieu à Morbier les 6 et 7 janvier avec une individuelle en style libre et un sprint en style classique.
La remise des prix s’est tenue en présence d’Eric Lazzaroni,  premier adjoint à la mairie d’Autrans-Méaudre en Vercors et également directeur technique adjoint à la FFS. Etaient aussi présents et actifs dans l’organisation Laurence Fine, présidente de la commission nationale ski de fond et Philippe Cuier, président de la commission nationale biathlon.

 

 

Télécharger (PDF, 51KB)

Télécharger (PDF, 55KB)

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.