Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : les U16 ont bataillé à Autrans

SKI DE FOND – Les U16 avaient rendez-vous à Autrans pour la première étape des championnats de France.

 

 

Le redoux annoncé dans le Vercors a été au rendez-vous. Pas facile dès lors de farter en classique. Cela n’a pas empêché les Vosgiennes de réussir le triplé. Bonne accroche et très bonne glisse, les techniciens de la préparation des skis ont visé juste.
Coline Scheitzer du SC Ranspach a pris le large dès le premier tour. Seules deux autres Vosgiennes, Paola Ponta et Clémence Didierlaurent ont pu réduire l’écart à une trentaine de secondes.
La Forézienne Liv Coupat et laSavoyarde Capucine Richon  ont obtenu des places d’honneur
Chez les garçons, c’est un doublé du Comité du Mont-Blanc avec la victoire de Jacques Jefferies du SC Les Gets, devant Julien Thovex de La Clusaz. Belle réaction du staff haut savoyard qui a permis en partie ce succès en ayant optimisé l’évolution du fartage qui nécessitait un passage aux farts en tubes.
Troisième, Mathis Desloges était auteur du meilleur temps. Le jury l’a cependant sanctionné d’une minute de pénalité pour non respect de la technique classique. Dommage, le jeune homme aurait pu faire le doublé avec sa victoire hier dans l’épreuve de biathlon.
La deuxième étape U16 aura lieu à Morbier les 6 et 7 janvier avec une individuelle en style libre et un sprint en style classique.
La remise des prix s’est tenue en présence d’Eric Lazzaroni,  premier adjoint à la mairie d’Autrans-Méaudre en Vercors et également directeur technique adjoint à la FFS. Etaient aussi présents et actifs dans l’organisation Laurence Fine, présidente de la commission nationale ski de fond et Philippe Cuier, président de la commission nationale biathlon.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/AUTRANS-U16-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/AUTRANS-U16-M.pdf »]

 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...