Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

POKLJUKA, SLOVENIA - DECEMBER 18: Celia Aymonier of France in action during the IBU Biathlon World Cup Women's Sprint on December 18, 2015 in Pokljuka, Slovenia. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Les Ukrainiennes héroïques devant les Allemandes

BIATHLON – Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Célia Aymonier n’ont pas franchement pu se mêler à la bagarre de ce relais de Ruhpolding qu’elles ont terminé à la 7e place. Mais ce collectif inédit aura appris aujourd’hui. Les Ukrainiennes s’imposent dans une folle fin de course face aux Allemandes.

Revenues de presque nulle part après un début de relais très compliqué notamment pour Miriam Goessner, les Allemandes d’une superbe Dalhmeier ont cru s’imposer en toute fin de course dans le chaudron de Ruhpolding. Mais l’Ukraine de Pidhrushna a résisté dans un finish de folie au retour de la révélation de ce début d’hiver qui aura finalement choisi le mauvais couloir pour le sprint !

Quelle erreur de Laura Dahlmeier !La France a elle souffert au tir : https://bit.ly/1Q6ZgCw#biathlon21

Posté par L'ÉQUIPE 21 sur dimanche 17 janvier 2016

Ce relais récompense logiquement l’équipe la plus précise au tir avec un tour et seulement quatre pioches contre deux tours et onze pioches pour les Germaniques. Victorieuse sur le premier relais de l’hiver à Hochfilzen, l’Italie de Dorothea Wierer prend la troisième place (10 pioches) une petite seconde devant la Russie alors que la Norvège complète le top 5.

L'article continue sous la publicité
pub

Tiril Echkoff, pourtant en mesure de jouer la gagne, a vécu deux tirs très compliqués subissant la pression de toute la tribune allemande dans son duel direct face à Dahlmeier.

Les Françaises, avec une composition de relais inédite, n’a pu se mêler à la victoire avec deux tours de pénalité et treize pioches. L’apprentissage se poursuit pour Célia Aymonier notamment, auteur d’une belle prestation.

Résultats

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...