Les Ukrainiennes héroïques devant les Allemandes

BIATHLON – Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Célia Aymonier n’ont pas franchement pu se mêler à la bagarre de ce relais de Ruhpolding qu’elles ont terminé à la 7e place. Mais ce collectif inédit aura appris aujourd’hui. Les Ukrainiennes s’imposent dans une folle fin de course face aux Allemandes.

Revenues de presque nulle part après un début de relais très compliqué notamment pour Miriam Goessner, les Allemandes d’une superbe Dalhmeier ont cru s’imposer en toute fin de course dans le chaudron de Ruhpolding. Mais l’Ukraine de Pidhrushna a résisté dans un finish de folie au retour de la révélation de ce début d’hiver qui aura finalement choisi le mauvais couloir pour le sprint !

Quelle erreur de Laura Dahlmeier !La France a elle souffert au tir : http://bit.ly/1Q6ZgCw#biathlon21

Posté par L'ÉQUIPE 21 sur dimanche 17 janvier 2016

Ce relais récompense logiquement l’équipe la plus précise au tir avec un tour et seulement quatre pioches contre deux tours et onze pioches pour les Germaniques. Victorieuse sur le premier relais de l’hiver à Hochfilzen, l’Italie de Dorothea Wierer prend la troisième place (10 pioches) une petite seconde devant la Russie alors que la Norvège complète le top 5.

Tiril Echkoff, pourtant en mesure de jouer la gagne, a vécu deux tirs très compliqués subissant la pression de toute la tribune allemande dans son duel direct face à Dahlmeier.

Les Françaises, avec une composition de relais inédite, n’a pu se mêler à la victoire avec deux tours de pénalité et treize pioches. L’apprentissage se poursuit pour Célia Aymonier notamment, auteur d’une belle prestation.

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.