Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les vainqueurs du Marathon Ski tour 2016 honorés à Méribel

SKI DE FOND – Jérémie Millereau, pour la seconde fois consécutive, et Marion Colin sont les grands vainqueurs de l’édition 2016. Avec une belle surprise pour la fondeuse de La Féclaz…

 

Comme il est de tradition, les lauréats du Marathon Ski Tour 2016 et les organisateurs des 10 étapes du circuit se sont donnés rendez aux championnats de France. L’objectif étant de mettre en valeur les meilleurs (es) du circuit national des longues distances.

Du millésime 2016, on retiendra tout d’abord les conditions d’enneigement très médiocres entraînant l’annulation de 3 étapes. Du coup, le nombre total de skieurs ayant fait au moins 3 épreuves (condition obligatoire pour être classé officiellement)est en léger recul. A noter ensuite que bon nombre de noms prestigieux du ski de fond français ont participé à au moins une étape du circuit.

Le règlement simplifié a permis de donner plus de lisibilité aux classements provisoires.

L'article continue sous la publicité
pub

Marion Colin

Chez les Dames, Marion COLIN, du CS La Féclaz, inscrit son nom en haut du palmarès pour la première fois avec 2 victoires et une seconde place. Elisabeth COUPAT réalise également un excellent parcours et termine deuxième. Rachel DEMANGEAT du CS La Féclaz complète le podium. Aurèlie DABUDYK qui a brillé sur les circuits internationaux comptabilise 2 victoires mais n’a pas 3 courses à son actif, elle n’est donc pas classée. Laure SIMEON de Egrève Nordique s’impose chez les M4 et +.

 

Un quadruplé Gel interim Rossignol chez les hommes

 

Vainqueur déjà l’an dernier, Jérémie MILLEREAU remporte à nouveau le classement général avec 3 victoires. Le Team GEL Interim Rossignol qui avait fait du Marathon Ski Tour un de ses objectifs principaux a obtenu un beau succès en raflant les 4 premières places avec Jérémie en Or. Benoit CHAUVET termine deuxième et Nicolas Berthet et Bastien POIRRIER se partagent la troisième place.

Située juste avant la remise des prix des championnats de France de Relais, la proclamation des résultats du Marathon Ski Tour a reçu une ovation de la part du public nombreux présent à Méribel.

L'article continue sous la publicité
pub

Les 5 meilleurs (es) des classements scratch ont reçu une paire de ski-roues NORDEEX. Marion COLIN s’est vue offrir un week-end en Norvège à l’occasion de la célèbre course populaire La Birkebeinerrennet le 19 mars 2017. Chez les Hommes c’est Olivier Coupat qui sera du voyage.

[gview file= »file:///Users/jeromemartinet/Downloads/PODIUM%20FINAL%20MARATHON%20SKI%20TOUR%202016.pdf » save= »0″]

Info : Christian Frossard FFS –

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...