Les vedettes nordiques comme vous ne les avez jamais vues

NORDIQUE – Le Comté a réalisé un calendrier N&B sur le étoiles du nordique. Un cadeau à retrouver avec le dernier Nordic Magazine.

 

Maquilleuse, coiffeuse et flashs… Pour Marie Dorin, la semaine commence version strass et paillettes. La biathlète fait l’objet de toutes les attentions ce lundi là chez l’affineur Rivoire et Jacquemin à Montmorot, près de Lons-le-Saunier. Tout sourire et toute pimpante, la Dauphinoise participe à son tour au shooting photo organisé par la filière comté, partenaire des équipes de France de ski nordique. « Ça fait drôle, ça fait depuis mon mariage qu’on ne pas maquillée de la sorte », confie la Dauphinoise.

L’endroit du shooting l’impressionne : 120 000 meules de comté sont affinées dans ces lieux majestueux mêlant tradition, savoir-faire et modernité. « Qu’est-ce qu’ils ont de la chance d’avoir autant de fromages ici, pour moi qui raffole du comté ! J’ai l’impression d’être dans une banque, ou plutôt dans un coffre-fort rempli de lingots d’or où tout est bien rangé, aligné, soigné. C’est beau… mais ça sent fort l’amoniac quand même ! »

Comme Marie, ici devant l’objectif de Pascal Régaldi, ce sont une dizaine d’athlètes qui ont pris la pose pour la réalisation d’un joli calendrier noir et blanc, offert avec le numéro 24 de Nordic Magazine. Avec un principe commun : seul le morceau de comté apparaît en couleur. Résultat, on retrouve des athlètes dans des rôles de composition (ou pas) : Maurice Manificat en viking, Léna Arnaud en rockeuse ou encore Quentin Fillon-Maillet en prêtre jurassien dans une ferme !

 

Photos : Pascal Regaldi, Nordic Magzine –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.