Les Vosgiens dominent le chrono de ce matin à Prémanon
par Nordic Magazine le 10 novembre 2013- Tweet
- Pin It

Aujourd’hui et demain, les fondeurs français jouent l’entame de la saison sur la boucle de 2 km qui a été aménagée au stade nordique des Tuffes à Prémanon. Les choses sérieuses ont en effet commencé. D’ici demain soir, il s’agit de décrocher un ticket pour les courses FIS de Bruksvallarna (Suède), du 22 au 24 novembre, première étape sur le chemin des coupes du mondes de Kuusamo, Lillehammer et Davos. Le numéro 1 français, Maurice Manificat, et Jean-Marc Gaillard, n’ont pas participé au chrono de ce matin. Samedi, les deux leaders, qui ont effectué un stage en chambre hypoxique durant plusieurs jours, ont tout de même effectué un chrono.
Pour la petite histoire, le second s’est imposé devant le premier. Mathias Wibault termine à la troisième place. Le Chamoniard qui, avec Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux, est déjà présélectionnés.
Trois Vosgiens en tête
Aujourd’hui, c’était donc au tour des moins de 23 ans, coachés par Vincent Vittoz, de montrer ce qu’ils avaient dans le ventre. Au programme, 15 km en style classique, sous une pluie hivernale. Le Gérômois Adrien Backscheider l’a emporté, en 37’49 minutes. Il devance un autre Vosgien, vainqueur du Nordic Challenge l’hiver dernier, Bastien Poirrier (38’11). La troisième place revient au fondeur bressaud Adrien Mougel (38‘15).
Suivent le Jurassien Alexis Jeannerod (38’26), le Chamoniard Damien Tarantola (38’53), Christophe Perrillat (39’24), Clément Parisse (39’36), Romain Vandel (39’57) et Paul Goalabré (40’11). Aux U23 s’étaient joints les trois membres du groupe entraînement (Poirrier, Vandel et Mougel) dont s’occupe François Faivre, ainsi que Christophe Perrillat du Team Haute-Savoie nordique. « Les sensations étaient moyennes et les conditions difficiles, commente Damien Tarantola. Je n’ai donc pas pu jouer devant. » Rien n’est encore définitivement arrêté.
Adrien Backscheider sélectionné
Demain, une épreuve en skating est encore prévue. Adrien Backscheider ne sera toutefois pas sur la ligne de départ. « C’est une bonne étape de passer mais le plus dur reste à venir !, confie-t-il après sa performance. Comme j’ai validé mon ticket du premier coup, je ne vais pas courir demain et je vais me préparer pour la suite. J’ai bien géré cet automne pour être prêt pour cet objectif que j’avais ciblé depuis un moment… Tous les voyants sont aux verts pour continuer mon projet et j’espère profiter de la neige tombée aujourd’hui pour faire de belles séances de ski. » Les autres noms devraient être connus demain soir.
Célia Aymonier en forme
La fondeuse des Fourgs Célia Aymonier a été la plus forte dans le 9 km qui devait départager les filles. Elle boucle la distance en 28’21, devant Coraline Hugue (28’24), Manon Locatelli (29’23), Aurore Jean (29’33) et Aurélie Dabudyk (30’05).
CHRONO JUNIORS DAMES INDIV CL 10_11_13
CHRONO JUNIORS HOMMES INDIV CL 10_11_13
CHRONOSELECTION DAMES INDIV CL 10_11_13
CHRONOSELECTION HOMMES INDIV CL 10_11_13
Photos : Facebook et Antonin Guigonnat

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Fossesholm s’impose, Haga rassure
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Biathlon : la sélection norvégienne pour les Mondiaux de Pokljuka
Copyright © 2011 Editions du Jura