Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Simon Desthieux (FRA), Benedikt Doll (GER), Tarjei Boe (NOR), (l-r) Manzoni/NordicFocus.

L’Etat norvégien au secours du Holmenkollen Ski Festival

SKI NORDIQUE | BIATHLON – Avec l’argent que va lui verser l’Etat norvégien, le Holmenkollen Ski Festival va pouvoir rembourser les billets vendus qui n’ont pas été utilisés en raison du coronavirus.

 

1,4 million d’euros pour le Holmenkollen Ski Festival

Le coronavirus n’avaient pas épargné le Holmenkollen Ski Festival. Toutes les compétitions programmées en mars dernier à Oslo, en Norvège, avaient été disputées à huis clos ou annulées.

Or, au moment où les autorités ont pris la décision d’interdire la présence du public, entre 17 000 et 18 000 billets avaient déjà été vendus pour le Raw Air, le combiné nordique et le ski de fond, sur un total de 28 000. La coupe du monde de biathlon, prévue deux semaines plus tard, avait dû être carrément annulée. Environ 25 000 spectateurs avaient déjà acheté le précieux sésame pour encourager les frères Boe et assister aux dernières courses de Martin Fourcade.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Terence Weber, combiné nordique, Oslo, Holmenkollen Ski Festival 

Huis clos pour le Holmenkollen Ski Festival – Volk/NordicFocus

 

C’est dire que la perte financière était considérable. Les organisateurs estimaient avoir besoin de 18,3 millions de couronnes, soit environ 1,8 million d’euros, pour rembourser ce qu’ils devaient et ne pas boire le bouillon.

Le gouvernement norvégien a entendu leur appel. Le Holmenkollen Ski Festival va recevoir un soutien de 14,7 millions de couronnes, soit 1,4 million d’euros. Les entrées pourront donc être indemnisées.

« Nous sommes très heureux », s’est félicité Birger Magnus, président du conseil d’administration sur internet.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...