Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

L’Etoile d’or aux Contamines-Montjoie

ALPIN – Du 18 au 20 mars prochain, la station des Contamines-Montjoie accueille la 36e édition de l’Etoile d’Or, une compétition qui rassemble les meilleurs jeunes élèves de l’ESF de toute la France.

L’ESF des Contamines-Montjoie a été retenu par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) pour organiser les 18, 19 & 20 mars cette compétition qui rassemble près de 1000 jeunes citadins âgés de 9 à 14 ans et titulaires au minimum de l’Etoile de bronze. 
L’Etoile d’Or a été créée par les ESF afin que les enfants n’étant pas montagnards puissent se mesurer entre eux à l’échelle nationale.
Chaque ESF de France sélectionne les meilleurs jeunes issus des stages et compétitions, dans les catégories Microbes, Poussins, Poussines, Benjamins et Benjamines.
Un véritable championnat de France sur 3 jours de compétition, ouvert uniquement aux élèves citadins des ESF !
Sous les encouragements du publicce sont près de 1000 participants qui tenteront de se qualifier lors du slalom géant les vendredi 18 et samedi 19 mars, afin de participer aux épreuves finales du dimanche 20 mars en slalom parallèle. A l’issu des courses, les résultats donneront lieu à un classement par catégorie et un classement par ESF.
Les 32 enfants qualifiés pour la finale du dimanche, dans chacune des catégories représentées, seront automatiquement qualifiés pour le Skiopen Coq d’Or qui se déroulera du 30 mars au 2 avril prochain.
Pour les enfants qui n’auront pas eu la chance de se qualifier pour la finale, ils participeront toutefois à la Coupe des Partenaires, le dimanche également.

Programme

  • Vendredi 18 mars 
8h30 Slalom géant de pré-qualification en 2 manches – Poussins et Benjamins
Slalom géant de qualification en 2 manches – Microbes
  • Samedi 19 mars 
8h30 Slalom géant de qualification en 2 manches – Poussines, Poussins, Benjamines, Benjamins
  • Dimanche 20 mars 
8h30 : Coupe des partenaires – Slalom géant
9h Finale – Slalom parallèle
12h30 : Remise des prix

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour clôturer la saison de ski de fond, Valentin Chauvin et Léna Quintin sont devenus champions de France du sprint, aux Contamines-Montjoie.

Ski de fond

18:34. Ce week-end, la Fédération française de ski organise des courses de détection à Champagny-en-Vanoise (Savoie). Ce samedi, un sprint classique était au programme....

Ski de fond

Rémi Salacroup, entraîneur du Team Vercors Isère, évoque la fin de saison de ses fondeurs.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...