L’événement Saint-Germain des Neiges à Paris est annulé

Suite aux attentats meurtriers qui se sont produits à Paris vendredi 13 novembre, l’ensemble de la montagne française et ses représentants adressent leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi que toutes leurs pensées aux blessés.

Michel Giraudy, président de France Montagnes, en accord avec Charles-Ange Ginésy, président de l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), Pierre Lestas, président de Domaines Skiables de France (DSF) et Gilles Chabert, président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), ont pris la décision d’annuler la manifestation festive Saint-Germain des Neiges, initialement prévue à Paris du 19 au 22 novembre.

Pour la 4e année consécutive, la montagne devait fixer son camp de base dans le 6e arrondissement (la place St-Sulpice et les rues Princesse, Guisarde et des Canettes).  Pendant quatre jours, les rues du quartier de Saint-Germain devaient se parer de leurs plus beaux atouts pour offrir aux Parisiens une parenthèse enchantée en ce début d’hiver. Les bars auraient dû être métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs.

La place Saint-Sulpice aurait été transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : un big air, une piste de luge, un jardin des neiges, un simulateur de ski, un atelier de fartage, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, pour ressentir les sensations du biathlon, des chiens de traineaux pour découvrir l’ambiance grand nord. Cette année, deux nouvelles animations devaient être proposées : une patinoire pour les petits et les grands et un espace bien-être composé d’un sauna bulle et d’un bain nordique.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.