Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laura Dahlmeier, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Laura Dahlmeier (GER) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

L’ex-biathlète Laura Dahlmeier retrouve la compétition

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Laura Dahlmeier engagée sur l’cdamello Ski Raid

Si Laura Dahlmeier a quitté les stades de biathlon depuis deux ans maintenant, elle continue à pratiquer le sport. Samedi, en Italie, l’Allemande a participé à l’Adamello Ski Raid, une compétition internationale de ski-alpinisme qui se déroule depuis 2006 autour du mont Adamello, dans la Province de Brescia, en Lombardie (Italie).

Il s’agit de sa première course dans cette discipline. Elle l’a vécue en duo avec sa compatriote Martina Pomper.

La victoire est revenue à Giulia Compagnoni et Giulia Murada, devant le binôme formé par la Française Lorna Bonnel et la Slovaque Marianna Jagercikova. Laura Dahlmeier s’est quant à elle classée 8e, à 45 minutes du duo vainqueur.

Pour l’anecdote, son équipe s’appelait Adidas terre Bavarian Girls. La veille de prendre le départ, elle avait écrit sur Instagram : « Il est temps de concourir à nouveau. C’est parti avec ma première compétition de ski alpinisme, l’Adamello Ski Raid, en compagnie de l’experte Martina Pomper. On a hâte de vivre cette aventure avec 2800 mètres de dénivelé et 30 km ».

L'article continue sous la publicité
pub
Laura Dahlmeier, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
A Antholz (Italie), en janvier dernier : Laura Dahlmeier (GER) – Manzoni/NordicFocus.

Laura Dahlmeier a pris sa retraite sportive à l’âge de 25 ans, le 17 mai 2019, avec un palmarès de trois médailles olympiques dont deux en or, quinze podiums aux championnats du monde dont sept titres, vingt-deux victoires et cinquante podiums individuels en Coupe du monde, un gros et deux petits globes de cristal.

En octobre 2019, elle a pris part aux championnats du monde de course en montagne longue distance à Villa La Angostura (Argentine).

Le classement

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.