Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laura Dahlmeier, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Laura Dahlmeier (GER) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

L’ex-biathlète Laura Dahlmeier retrouve la compétition

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Laura Dahlmeier engagée sur l’cdamello Ski Raid

Si Laura Dahlmeier a quitté les stades de biathlon depuis deux ans maintenant, elle continue à pratiquer le sport. Samedi, en Italie, l’Allemande a participé à l’Adamello Ski Raid, une compétition internationale de ski-alpinisme qui se déroule depuis 2006 autour du mont Adamello, dans la Province de Brescia, en Lombardie (Italie).

Il s’agit de sa première course dans cette discipline. Elle l’a vécue en duo avec sa compatriote Martina Pomper.

La victoire est revenue à Giulia Compagnoni et Giulia Murada, devant le binôme formé par la Française Lorna Bonnel et la Slovaque Marianna Jagercikova. Laura Dahlmeier s’est quant à elle classée 8e, à 45 minutes du duo vainqueur.

Pour l’anecdote, son équipe s’appelait Adidas terre Bavarian Girls. La veille de prendre le départ, elle avait écrit sur Instagram : « Il est temps de concourir à nouveau. C’est parti avec ma première compétition de ski alpinisme, l’Adamello Ski Raid, en compagnie de l’experte Martina Pomper. On a hâte de vivre cette aventure avec 2800 mètres de dénivelé et 30 km ».

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Laura Dahlmeier, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
A Antholz (Italie), en janvier dernier : Laura Dahlmeier (GER) – Manzoni/NordicFocus.

Laura Dahlmeier a pris sa retraite sportive à l’âge de 25 ans, le 17 mai 2019, avec un palmarès de trois médailles olympiques dont deux en or, quinze podiums aux championnats du monde dont sept titres, vingt-deux victoires et cinquante podiums individuels en Coupe du monde, un gros et deux petits globes de cristal.

En octobre 2019, elle a pris part aux championnats du monde de course en montagne longue distance à Villa La Angostura (Argentine).

Le classement

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...