Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Leysin : les championnats suisses débutent aujourd’hui

L’élite du ski de fond suisse se donnera rendez-vous ce week-end à Leysin pour tenter de décrocher les dernières médailles de Championnats suisses de l’hiver. Après la première tranche mi-janvier, les athlètes se disputeront les titres en cette fin de la saison dans trois disciplines : sprint, longue distance et relais.

 

Au vu des conditions d’enneigement actuelles, le ski-club de Bex qui organise l’événement a dû apporter quelques modifications au programme initialement prévu afin de pouvoir proposer aux participants un cadre digne de la course aux titres. L’épreuve de sprint a été moins perturbée : il est en effet plus facile de préparer une petite boucle qu’un parcours adapté pour les courses de longue distance. Le sprint de ce vendredi pourra donc se dérouler comme prévu à Leysin. Toutefois, le départ des éliminatoires a été reporté. Les athlètes se disputeront les places de départ pour les épreuves finales à partir de 16h00 (prologue).

Les courses de longue distance se dérouleront sur le Col de Mosses. En technique libre, les athlètes devront parcourir les distances suivantes :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • Dames M18/M20 : 15 km
  • Dames : 30 km
  • Hommes M18 : 15 km
  • Hommes M20 : 30 km
  • Hommes : 50 km

 

Les courses de relais se dérouleront également sur le Col de Mosses. Les heures de départ n’ont pas encore été déterminées ; elles seront adaptées en fonction des conditions sur place.

 

Programme :

Vendredi, sprint :

  • 16h00 : prologue, dames et hommes
  • 17h30 : départ des finale

 

Samedi, longue distance :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • 8h30 : départ en masse, course de longue distance

 

Dimanche, relais :

Le programme sera communiqué lors de la réunion des chefs d’équipes.

 

Photo : Swiss-ski

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...