Leysin : les championnats suisses débutent aujourd’hui

L’élite du ski de fond suisse se donnera rendez-vous ce week-end à Leysin pour tenter de décrocher les dernières médailles de Championnats suisses de l’hiver. Après la première tranche mi-janvier, les athlètes se disputeront les titres en cette fin de la saison dans trois disciplines : sprint, longue distance et relais.

 

Au vu des conditions d’enneigement actuelles, le ski-club de Bex qui organise l’événement a dû apporter quelques modifications au programme initialement prévu afin de pouvoir proposer aux participants un cadre digne de la course aux titres. L’épreuve de sprint a été moins perturbée : il est en effet plus facile de préparer une petite boucle qu’un parcours adapté pour les courses de longue distance. Le sprint de ce vendredi pourra donc se dérouler comme prévu à Leysin. Toutefois, le départ des éliminatoires a été reporté. Les athlètes se disputeront les places de départ pour les épreuves finales à partir de 16h00 (prologue).

Les courses de longue distance se dérouleront sur le Col de Mosses. En technique libre, les athlètes devront parcourir les distances suivantes :

  • Dames M18/M20 : 15 km
  • Dames : 30 km
  • Hommes M18 : 15 km
  • Hommes M20 : 30 km
  • Hommes : 50 km

 

Les courses de relais se dérouleront également sur le Col de Mosses. Les heures de départ n’ont pas encore été déterminées ; elles seront adaptées en fonction des conditions sur place.

 

Programme :

Vendredi, sprint :

  • 16h00 : prologue, dames et hommes
  • 17h30 : départ des finale

 

Samedi, longue distance :

  • 8h30 : départ en masse, course de longue distance

 

Dimanche, relais :

Le programme sera communiqué lors de la réunion des chefs d’équipes.

 

Photo : Swiss-ski


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.