L’élite du ski de fond suisse se donnera rendez-vous ce week-end à Leysin pour tenter de décrocher les dernières médailles de Championnats suisses de l’hiver. Après la première tranche mi-janvier, les athlètes se disputeront les titres en cette fin de la saison dans trois disciplines : sprint, longue distance et relais.
Au vu des conditions d’enneigement actuelles, le ski-club de Bex qui organise l’événement a dû apporter quelques modifications au programme initialement prévu afin de pouvoir proposer aux participants un cadre digne de la course aux titres. L’épreuve de sprint a été moins perturbée : il est en effet plus facile de préparer une petite boucle qu’un parcours adapté pour les courses de longue distance. Le sprint de ce vendredi pourra donc se dérouler comme prévu à Leysin. Toutefois, le départ des éliminatoires a été reporté. Les athlètes se disputeront les places de départ pour les épreuves finales à partir de 16h00 (prologue).
Les courses de longue distance se dérouleront sur le Col de Mosses. En technique libre, les athlètes devront parcourir les distances suivantes :
Les courses de relais se dérouleront également sur le Col de Mosses. Les heures de départ n’ont pas encore été déterminées ; elles seront adaptées en fonction des conditions sur place.
Programme :
Vendredi, sprint :
Samedi, longue distance :
Dimanche, relais :
Le programme sera communiqué lors de la réunion des chefs d’équipes.
Photo : Swiss-ski
Biathlon : les Français pour les championnats d’Europe de Minsk
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique