Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

L’Heure Biathlon

BIATHLON – Retrouvez sur cette page « L’Heure Biathlon », l’émission dédiée aux championnats du monde de Pokljuka.

 

Nordic Magazine innove en proposant chaque soir, de 18h à 19h, une émission radio, « L’heure biathlon », en partenariat avec RTL 2 Massifs de Savoie, les comtés Juraflore et la station des Saisies.
Ecoutez ce programme en direct ou, plus tard, en podcast.

Au micro, vous retrouvez la rédaction de Nordic Magazine, (c’est l’occasion de mettre des voix sur les signatures) mais aussi de prestigieux invités. L’animation est assurée par Thomas Bray.
Avec Florian Burgaud, Mathis Fessard, Marie Le Bobinnec, Louis Delvinquière et Arthur Massot.

 

En direct de 18 h à 19 h

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

 

En podcast

Bande annonce


Episode 1 : le relais mixte/Raphaël Poirée


Premier jour des championnats du monde de biathlon à Pokljuka. La médaille d’or est décrochée par la Norvège. La rédaction de Nordic Magazine analyse cette course d’ouverture. Avec l’ex-biathlète Raphaël Poirée, détenteur de dix-huit médailles mondiales, pour invité.

Episode 2 : le sprint hommes/Clément Jacquelin

Deux Français se distinguent lors du sprint hommes des Mondiaux de Pokljuka. La médaille d’argent est décrochée par le Bugiste Simon Desthieux et celle en bronze par Émilien Jacquelin. Son frère, qui a travaillé sur la nouvelle carabine du Norvégien Johannes Thingnes Boe, est justement l’invité de L’Heure Biathlon.

Episode 3 : le sprint dames/Christophe Vassallo

Aux Mondiaux de Pokljuka, la Française Anaïs Chevalier-Bouchet est devenue vice-championne du monde du sprint. C’est la Norvégienne Tiril Eckhoff qui a été titrée. Analyse de la course avec la rédaction de Nordic Magazine et son invité, Christophe Vassallo, représentant de la France au sein des instances de l’IBU.

Episode 4 : les poursuites/Florence Baverel


Journée de rêve pour l’équipe de France de biathlon en Slovénie. Dimanche, Emilien Jacquelin est devenu double champion du monde de la poursuite. Un peu plus tard, Anaïs Chevalier-Bouchet décrochait une seconde médaille à Pokljuka.
Pour commenter tous ces exploits, la rédaction de Nordic Magazine reçoit Florence Baverel, championne olympique du sprint lors des Jeux olympiques de 2006 à Turin.

Episode 5 : l’individuel dames/Léna Arnaud


Quatre ans après le sacre mondiale de sa compatriote Gabriela Kukalova en 2017 à Hochfilzen, la jeune Tchèque Marketa Davidova est devenue championne du monde à l’occasion de l’individuel des Mondiaux de Pokljuka. Les Françaises n’ont, elles, pas été au rendez-vous. Léna Arnaud, ancienne biathlète qui officie aujourd’hui comme coach, analyse la course du jour à l’invitation de Nordic Magazine.

Episode 6 : l’individuel hommes/Simon Fourcade


Le Norvégien Sturla Holm Lægreid est la révélation de cette saison. A Pokljuka, il a été sacré champion du monde de l’individuel, succédant à Martin Fourcade. Avec un 20/20 devant les cibles, il a d’ailleurs confirmé qu’il était l’un des meilleurs tireurs du monde. Pour commenter cette journée qui a aussi été marquée par la quatrième place de Quentin Fillon-Maillet, L’Heure Biathlon reçoit Simon Fourcade.

Episode 7 : Relais mixte simple/Sandrine Bailly


A Pokljuka, les Français Antonin Guigonnat et Julia Simon sont devenus, jeudi, champions du monde du relais mixte simple. Il s’agit d’un deuxième sacre pour les Bleus depuis le début de la compétition, après l’or d’Emilien Jacquelin en poursuite. Avec la rédaction de Nordic Magazine, l’exploit tricolore est analysé par Sandrine Bailly, championne du monde et double médaillée olympique.

Episode 8 : Relais/Franck Piccard


Journée sans pour l’équipe de France de biathlon qui, samedi, disputaient les relais des Mondiaux de Pokljuka. La Norvège a, par contre, triomphé, d’abord chez les dames, puis dans la course masculine. Pour parler de cet avant-dernier jour de compétitions en Slovénie, L’Heure Biathlon reçoit Franck Piccard, premier champion olympique de super-G de l’histoire en 1988 à Calgary.

Episode 9 : Mass-start/Sandrine Bailly


Les Mondiaux de Pokljuka se sont achevés par une mass-start masculine qui est passée par toutes les émotions. Le Norvégien Sturla Holm Lægreid a été sacré champion du monde, Quentin Fillon-Maillet, médaillé de bronze, a affiché un grand sourire de soulagement, tandis qu’Emilien Jacquelin n’a pas pu retenir ses larmes. Enfin, chez les dames, Lisa Theresa Hauser a offert à l’Autriche sa première médaille d’or. Une journée bien remplie que l’invitée de L’Heure Biathlon, Sandrine Bailly, analyse avec l’équipe de Nordic Magazine.

Episode 10 : Bilan des Mondiaux/Christophe Vassallo



Les championnats du monde de biathlon de Pokljuka sont terminés. Que faut-il retenir ? Qui sont les gagnants de cette quinzaine slovène ? Les perdants ? Quel bilan pour l’équipe de France ? La rédaction de Nordic Magazine passe en revue les Mondiaux, avec Christophe Vassallo, monsieur IBU en France.
Avec Mathis Fessard, Arthur Massot, Louis Delvinquière, Florian Burgaud et Thomas Bray.

 

J’écoute le podcast sur Apple Podcasts, Deezer ou Spotify.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook