Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Marit Bjoergen - Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

L’hiver prochain, Marit Bjoergen va participer à cinq courses de la Visma Ski Classics

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l’ambition. L’hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de la Team Radge.

Cinq courses au programme de Marit Bjoergen

L’hier dernier, Marit Bjoergen n’a disputé qu’une seule course, la Vasaloppet. La légende norvégienne avait terminé derrière Lina Korsgren.

La saison prochaine, annonce la NRK, elle compte bien prendre le départ de cinq épreuves de la Visma Ski Classics : Jizerska Padesatka, Marcialonga, Vasaloppet, Birkebeinerrennet et Reistadløpet. Et pourquoi pas disputer les championnats nationaux.

Le manager de l’équipe Team Ragde sous les couleurs de laquelle elle va courir, Joergen Aukland, se dit satisfait du contrat signé avec la skieuse aux quinze médailles olympiques.

« Tous ceux qui aiment le ski de fond ne peuvent qu’apprécier de la voir sur la ligne de départ », a-t-il déclaré à nos confrères.

L'article continue sous la publicité
pub
Marit Bjoergen, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Marit Bjoergen – Visma Ski Classics

Surtout qu’elle n’a aucunement l’intention de faire de la figuration. Marit Bjoergen n’est pas satisfaite de ce qu’elle a vécu ces derniers mois. Elle n’a pas pu participer à la Marcialonga parce qu’elle s’était inscrite trop tard sur le système Adams de la lutte contre le dopage. Birkebeineren et Reistadløpet, comme la seconde partie des championnats norvégiens, avaient ensuite été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.

Quant à son statut de dauphine sur la Vasaloppet, « c’est un peu comme une quatrième place dans un championnat », juge-t-elle.

A 41 ans, elle entend donc prendre sa revanche.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...