Cinq courses au programme de Marit Bjoergen
L’hier dernier, Marit Bjoergen n’a disputé qu’une seule course, la Vasaloppet. La légende norvégienne avait terminé derrière Lina Korsgren.
La saison prochaine, annonce la NRK, elle compte bien prendre le départ de cinq épreuves de la Visma Ski Classics : Jizerska Padesatka, Marcialonga, Vasaloppet, Birkebeinerrennet et Reistadløpet. Et pourquoi pas disputer les championnats nationaux.
Le manager de l’équipe Team Ragde sous les couleurs de laquelle elle va courir, Joergen Aukland, se dit satisfait du contrat signé avec la skieuse aux quinze médailles olympiques.
« Tous ceux qui aiment le ski de fond ne peuvent qu’apprécier de la voir sur la ligne de départ », a-t-il déclaré à nos confrères.
Surtout qu’elle n’a aucunement l’intention de faire de la figuration. Marit Bjoergen n’est pas satisfaite de ce qu’elle a vécu ces derniers mois. Elle n’a pas pu participer à la Marcialonga parce qu’elle s’était inscrite trop tard sur le système Adams de la lutte contre le dopage. Birkebeineren et Reistadløpet, comme la seconde partie des championnats norvégiens, avaient ensuite été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.
Quant à son statut de dauphine sur la Vasaloppet, « c’est un peu comme une quatrième place dans un championnat », juge-t-elle.
A 41 ans, elle entend donc prendre sa revanche.
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière