L’hommage de Robin Duvillard à Romain Claudon

En lieu et place du traditionnel rendez-vous du lundi, Robin Duvillard a préféré présenter “l’hommage du Lundi N°1” en hommage à Romain Claudon. Le jeune technicien de l’équipe de France de fond est décédé tragiquement ce dimanche. 

 

Lire aussi : Le monde de ski rend hommage à Romain Claudon

 

Il est des jours dans la vie où même la pluie du Jura devient secondaire et invisible (c’est dire) et où le RDV du lundi doit laisser sa place à une tribune qui, je l’espère, ne sera qu’exceptionnelle.

Notre équipe est en berne depuis ce matin, un de nos jeunes techniciens, Romain Claudon, est mort hier d’une terrible chute en VTT. 
Il incarnait, avec d’autres de sa génération, le renouveau de notre équipe depuis l’an passé, amenant sa jeunesse, sa motiv’ et son professionnalisme. Il était surtout un bon gars, à toujours nous sortir des bonnes expressions venues d’ailleurs, et aussi un mec capable de me faire mourir de rire tant il était drôle à imiter l’accent profond des Alsaciens, les amateurs du genre apprécieront.
On perd donc un technicien, un chauffeur de truck, un farteur, un testeur, un collègue, un bon vivant, un ami. 

On se consolera en se disant qu’au moins, on a maintenant une chance de remporter le titre de champion de France de sprint estival, parce qu’au delà du technicien, il était un de nos meilleurs représentants tricolores sur les ski-roues et son titre de champion de France l’an passé en dit long sur les qualités du bonhomme.

 

 

Mec, t’es parti bien trop tôt, sans dire au revoir, c’est moche. Mais t’auras toujours ta place dans la cabane ou dans le truck France l’hiver, ton dossard “service men” t’attendra à côté de celui des autres, et t’auras surtout une place dans nos coeurs, même si quand ils battront à 190 pulses dans les bosses, t’auras sûrement envie de te trouver une meilleure place..!

Adieu l’ami, je te dirai bien la phrase habituelle, “à lundi prochain” mais visiblement cette fois, c’est pas une blague que tu nous fais..

1 Comment

  1. Penloup

    16/06/2015 à 6 h 04 min

    La vie est parfois vraiment trop INJUSTE 🙁 !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.