Liberec : Damien Tarantola et Baptiste Gros dans le Top 10

Aux championnats du monde des moins de 23 ans à Liberec, le Chamoniard Damien Tarantola a terminé ce midi en 5e position du 15 km style libre. 

130124150954.jpg

 

Ce matin, aux Mondiaux des moins de 23 ans à Liberec, les fondeurs ont disputé un 15 km style libre qui a sourit au Russe Serey Ustiugov. Il a parcouru la distance en 35,44 minutes. C’est près de 20 secondes de mieux que son compatriote Evgeniy Belov et 42 secondes de moins que l’Allemand Thomas Bing.

Le Chamoniard Damien Tarantola réussit un exploit. Il occupe le 5e rang du classement, à 1,09 minute, premier d’un groupe où il a dû batailler ferme jusqu’à la fin avec l’Italien Fabio Clementi et le Norvégien Bjoernestad, sérieux concurrent puisqu’il occupait la troisième place au premier pointage. Le Haut-Savoyard a, lui effectué une course régulière. 

Un autre Français figure dans le top 10. Il s’agit de l’Annécien Baptiste Gros qui termine à 1,30 minute de la médaille d’or. Paul Goalabre finit en 20e position, après une course difficile au cours de laquelle il a perdu beaucoup de terrain au fil des kilomètres.

Le Vosgien Adrien Backscheider se contente de la 31e place (+2,40 mn), non loin du skieur de Bex, Erwan Käser (32e). Le Suisse Candide Pralong dy Vel Ferret est 46e.

Tous les récultats en cliquant ici.

Photo : Organisation des Mondiaux.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade