A 19 ans, Théo Hannon, membre de l’équipe de France B de combiné nordique et licencié au ski club de Bois d’Amont, a été sacré vice-champion du monde de combiné nordique, à Liberec.
« 10 ans exactement après moi, je suis très content pour lui et je le félicite bien chaleureusement. On va peut-être l’avoir en coupe du monde avec nous car il vient, avec ce podium, de gagner sa place pendant un an. Génial ! », a salué Sébastien Lacroix.
Le Jurassien a pris l’avantage dès le concours de saut. Avec une distance de 96,5 m, il se plaçait juste derrière l’Estonien Kristjan Ilves, avec un différentiel d’à peine deux secondes. Le Russe Evgeniy Klimov suivait à 16 secondes.
Au terme de la Gundersen de 5 km, Théo Hannon ne perdait aucun terrain. Il conservait le deuxième place d’un classement finalement dominé par l’Allemand Manuel Faisst.
L’hiver réussit plutôt au combiné voisin de Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix. En Coupe des Alpes, il s’est classé 5e à Oberstdorf, 3e à Seefeld et 7e à Planica. Mercredi, il s’était contenté d’une 22e place lors de la Gundersen de 10 km.
Le Rousseland Hugo Buffard a terminé à la 36e position et Tom Balland, de Morbier-Belfontaine à la 51e place.
> Tous les résultats en cliquant ici
Quelques photos :