Liberec : les juniors russes champions du monde, les Français 4e

Mathias Dheyriat, Alexandre Pouyé, Clément Parisse et Mickael Philippot terminent au pied du podium à 13sec seulement de la Suède. 

 

relaisRusses.jpg
Les Russes ont tenu leur rang de favoris et remporté l’or après un rebondissement
à l’issue du 2e relais en classique.

Pour la dernière compétition des championnats du monde juniors, la médaille d’or concernant le relais masculin a été remportée par les favoris de la compétition, les Russes, la médaille d’argent va à la Norvège et le bronze à l’équipe suédoise. Les athlètes russes ont réussi à faire face malgré un passage à vide du quadruple médaillé de ces mondiaux, Maltsev. Ses collègues ont compensé son retard pour ramener l’or promis en Russie….

19 équipes nationales ont participé aux compétitions de relais des hommes juniors. Comme dans la catégorie des dames, les deux premières sections ont été skiées en technique classique, et les deux dernières en style libre.

Alexey Chervotkin a passé le relais en tête avec une avance de vingt secondes. Étonnamment, le style classique ne convenait pas à Maltsev, et il est entré quatrième dans le stade. Roman Tarasov a remédié à la situation et son incroyable performance lui a permis de rattraper rapidement le Suédois et le Norvégien. Il a transmis le flambeau à nouveau en première place. Dmitry Rostovstev a concrétisé les espoirs de ses collègues en allant chercher l’or.

De leur côté, les bleus ont bien figuré dans cet exercice collectif en prenant une belle 4e place à une dizaine de secondes de la Suède, 3e derrière la Norvège.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade