Liberec : Ronan Lamy-Chappuis 10e aux Mondiaux

Capture d’écran 2013-01-23 à 10.39.47

 

Très bonne journée pour le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis : le jeune homme de 19 ans termine 10e du concours de saut organisé dans le cadre des Mondiaux juniors en République tchèque. Ce qu’il faut aussitôt souligner, c’est la performance de son second saut.

Au terme du premier round , il occupe le 15e rang avec une distance de 93,5 m. C’est assez loin de l’homme-oiseau du jour, le Slovène Jaka Hvala, qui dépassera la barre des 100 (103 + 102) à chaque envol. Mais le Jurassien reste dans le coup. Il le sait. Avec 96 m, il termine d’ailleurs 5e de la deuxième série. D’où sa présence dans le top 10.

Ronan Lamy-Chappuis est en forme. Ce qu’il a réussi aujourd’hui le prouve. On se rappelle que l’an dernier, à Erzurum, il avait occupé une 9e position en équipe et une 21e place en individuelle.

Aujourd’hui, à Liberec, le podium est complété par le Polonais Klemens Muranka et l’Autrichien Stefan Kraft.

L’autre Jurassien, le Suisse Kilian Peier, originaire de la Vallée de Joux, est locataire, lui, du 15e rang. En fait, il a vécu l’histoire inverse de Lamy-Chappuis. 6e après son premier saut de 98 m, il fait machine arrière avec le deuxième. Il finit en effet 24e, avec 90 m.

Son compatriote Pascal Kaelin finit 24e, et Benjamin Raffort des Contamines-Montjoie 30e. Sacha Gardet n’a pas été qualifié.


> Tous les résultats en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade