Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

02.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR): Sadie Bjornsen (USA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lillehammer : Bjornsen crée la sensation

SKI DE FOND – L’Américaine Sadie Bjornsen a été la plus rapide sur la qualification du sprint classique de Lillehammer. Derrière elle, les écarts sont minimes et des outsiders sont déjà sorties du jeu.

 

Déjà deuxième à Ruka, Sadie Bjornsen a franchi un cap en sprint classique. La fondeuse d’Anchorage a signé samedi matin le meilleur temps de la qualification sur les pistes de Lillehammer, devançant d’un centième de secondes la Finlandaise Krista Parmakoski et la Russe Natalia Nepryaeva. Les Américaines ont réussi un beau tir groupé avec Jessica Diggins et Sophie Caldwell, respectivement 7e et 9e.

Du côté des Norvégiennes, Maiken Caspersen Falla a pris le 4e temps. Il faut déjà descendre aux 20e et 21e places pour retrouver Marit Bjoergen et Ingvild Flugstad Oestberg. Avec son dossard rouge de leader de la spécialité, Stina Nilsson a réussi le 12e temps, à 3,19 secondes de Bjornsen.

Des fondeuses comme Kikkan Randall ou Hanna Kolb ne prendront pas le départ des phases finales, reléguées au-delà de la 40e place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2184RL.pdf »]

 

 

Photo : Modica/NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.