Lillehammer : Bjornsen crée la sensation

SKI DE FOND – L’Américaine Sadie Bjornsen a été la plus rapide sur la qualification du sprint classique de Lillehammer. Derrière elle, les écarts sont minimes et des outsiders sont déjà sorties du jeu.

 

Déjà deuxième à Ruka, Sadie Bjornsen a franchi un cap en sprint classique. La fondeuse d’Anchorage a signé samedi matin le meilleur temps de la qualification sur les pistes de Lillehammer, devançant d’un centième de secondes la Finlandaise Krista Parmakoski et la Russe Natalia Nepryaeva. Les Américaines ont réussi un beau tir groupé avec Jessica Diggins et Sophie Caldwell, respectivement 7e et 9e.

Du côté des Norvégiennes, Maiken Caspersen Falla a pris le 4e temps. Il faut déjà descendre aux 20e et 21e places pour retrouver Marit Bjoergen et Ingvild Flugstad Oestberg. Avec son dossard rouge de leader de la spécialité, Stina Nilsson a réussi le 12e temps, à 3,19 secondes de Bjornsen.

Des fondeuses comme Kikkan Randall ou Hanna Kolb ne prendront pas le départ des phases finales, reléguées au-delà de la 40e place.

 

Télécharger (PDF, 290KB)

 

 

Photo : Modica/NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.