COMBINE – Le premier pocket jump de la saison de coupe du monde s’est déroulé ce vendredi soir à Lillehammer. Trois Français sur quatre ont gagné le droit de disputer l’épreuve individuelle de dimanche. Après l’annulation du concours de saut par équipe, ce concours servira de base pour un individuel à 14h… Les combinés ont vraiment la poisse après l’annulation de Kuusamo.
Remporté par le Polonais Kupczak devant l’Allemand Fabian Steindl, ce saut de réserve a permis de constater que François Braud est toujours à l’aise sur le grand tremplin norvégien. Troisième du concours de saut à seulement 10 sec de la gagne, le Chamoniard a signé la meilleure perf tricolore. Maxime Laheurte réussit aussi son entrée en lice avec le 10e meilleur bond.
Laurent Muhlethaler qui fait son baptême en coupe du monde ce week-end a réalisé la 26e meilleure marque derrière le Suisse Tim Hug et devant le Norvégien Mikko Kokslien.
Pas d’épreuve par équipe à cause du vent, nous utilisons le saut de réserve d’hier.Course à 14h!!!We use the PCR, race at 2PM!!!
Posté par Maxime Laheurte sur samedi 5 décembre 2015
Par contre, Hugo Buffard, moins à l’aise sur ce tremplin, a terminé dernier du jour.
Ce matin, suite à l’annulation du concours de saut du relais, c’est donc ce saut de réserve qui servira de référence pour un 10 km individuel programmé à 14h
Résultats :
[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4140/2016NK4140SLCC.pdf » save= »0″]